Crise de tachycardie avec évanouissement [Fermé]

Signaler
-
 Alicia22 -
Bonjour,

Hier après avoir fait un repas sans excès, j'ai fait une crise de tachicardie, évanouissement (transpiration et visage blanc), j'aimerais savoir de quoi cela peut provenir et que dois-je faire ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bien à vous.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
740
Bonjour
Devant tout malaise,il convient de consulter rapidement afin d'avoir un bilan...
Ne pas minimiser en se disant que c'est probablement d'origine "nerveuse"...
Quel age as-tu ?
Quels etaient les autres signes associes?(douleurs thoracique,bras,machoire,sensation d'oppression,fourmillement ou crampes dans les mains,combien de temps a dure ton malaise?)
As tu des antecedants cardiaques ou de spasmophillie?
Vas voir ton medecin traitant ,il verifiera ta fonction cardiaque (pouls,tension)afin de verifier si tout va bien ,te fera eventuellement un petit bilan sanguin ,mais ne tardes pas
Tiens nous au courant

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour tout le monde je viens d'avoir 18 ans mais depuis 4 mois environ je fais des crises de spasmophillie. J'ai du aller aux urgences mais on est parti avant la consultation car mon état c'était calmé j'ai alors consulté mon généraliste il m'a donné un traitement: heptamyl . Il a en effet trouvé un problème d'hypotension. Cependant il m'a fait un electrocardiogramme mon coeur bat a 102 pulsions / min en moyenne et 125 pendant les crises .
Il pensait que c'était l'angoisse des examens. J'ai fait entre aujourd'hui et hier 6 crises dont les symptômes sont:
sensation de fourmillement au niveau de la bouche, bourdonnement des oreilles, incapacité a rester debout étourdissement essoufflement( beaucoup de mal à respirer), tremblement, mon coeur bat très vite, pleurs incontrolées, sueurs, insensibilité de toute la face gauche et frontal du visage. Mes crises durent entre 8 a 10 min.
Est-ce grave?

Merci de vos conseils et de vos renseignements
D'abord il faut voir s'il y a une cause physiologique (par exemple palpitation ventriculaire), histoire de ne pas bondir sur une explication psychologique sans être sûr que ce n'est pas physique.

Mais si rien de clair n'apparaît, tout laisse à penser qu'il s'agit de crises d'angoisse.
C'est quelque chose que les médecins français ne connaissent quasiment pas, d'ailleurs ils appellent souvent ça "stress" ou "spasmophilie", une maladie qui n'existe qu'en France.

Les crises d'angoisse peuvent s'aggraver en trouble panique et/ou agoraphobie, il ne faut donc pas le prendre à la légère.

Les seules vraies méthodes sont des psychothérapies cognitives et comportementales. Il y a des psychiatres ou psychologuqes qui les pratiquent (voir www.aftcc.org ) mais ils sont peu nombreux en France. Et il y a aussi des bouquins pour apprendre soi-même les techniques. À noter que l'usage des médicaments est facultatif, parfois des antidépresseurs mais ce n'est pas indispensable, et quasiment jamais d'anxiolithiques (=calmants) qui soulagent mais à la longue aggravent le problème.

La bonne nouvelle si c'est bien ça, c'est que c'est sans danger et que ça se soigne sans problème particulier et en général sans médicament. Par contre si on ne fait rien, ça a tendance à ne pas du tout se soigner et à s'aggraver!

Miguel
Je fais des crises de tachycardie depuis plus de 20 ans je suis sous AVLOCARDYL,il se peu parfois que je fasse un malaise,et la c'est le cardiologue,la prise de sang ne révele rien,cc'est la maladie qui fait ça,je ne fume pas et je fait du sport, et je ne m'en fait pas; j'ai apris a vivre avec.
il y a quelques année j'ai fait se malaise que tu décrit , j'ai fait venir sos médecin et c'était une crise de tachycardie , visage blanc , sueur , rythme cardiaque élever et tremblement après la crise ,je prend de l'homéopathie depuis quand je sent que la crise arrive et sa passe , il faut aussi te décontracté , c'est un cercle vicieux , tu tresse , ton coeur s'accélère , et ta respiration aussi , contrôle ta respiration , force toi a respiré normalement , pense a des choses agréable et la crise passe , reste surtout sur le dos et reste calme , la crise passera , j'en est fait l'expérience aussi

Bonjour,

Ma fille, âgée de 14 ans, souffre depuis un mois de crises d'angoisse (spamophilie), elle a été transportée aux urgences deux fois en peu de temps et je me rends compte que ces crises reviennent et de plus en plus. C'est très impressionnant et je me sens vraiment impuissante ! les médecins de l'hôpital lui ont prescrit de l'urbanyl mais le pédopsychiatre et le médecin généraliste me conseillent vivement d'arrêter l'urbanyl qui peut créer un état de dépendance à long terme et recommandent à ma fille de consulter selon ses envies le pédopsychiatre. Ma fille rechigne à consulter en préextant qu'elle est heureuse et que tout va bien ! mais nous savons pertinamment que c'est faux ! comment l'aider ? nous sommes totalement désemparés mon mari et moi-même et nous culpabilisons beaucoup ! merci pour vos conseils ou témoignages !
bonsoir ca doit etre dur pour une maman de ne pouvoir aider sa fille mais en ayant souventdes crises moi meme c'est aupres de ma mere que je trouve l'apaisement.j'ai 30 ans et 2 petites filles adorables,mes crises sont frequentes et epuisantes le meilleur moyen d'aider ta fille c'est l'ecoute la comprehension il faut la rassurer et surtout lui montrer qu'elle n'est pas seule.bonne chance pour la suite

Cécilia, je pense que tes crises sont dues à ta dyslexie.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
2
est tu certain que cela est une crise de tachycardie?
pour moi cela a tout l'air d'etre des crises de spasmophilie car généralement l'evanouissement précedé d'augmentation du rythme cardiaque ainsi que devenir blanc correspond a cela!!!
l'angoissse et le stresse au quotidien sont a l'origine de ces crises,je me trompe peut etre mais pour moi ce n'est pas de la tachycardie car si cela devrait etre le cas les crises sont trés violentes!!!
pour moi un bilan cardiaque et sanguin serait nécessaire!!!!
courage pour la suite
escusé pour les faute je suis dislexic; donc voila sa fait peu étre un moment que se mesage a été envoyer mais c'était juste pour dire qu'il pouvais bien sagir de crise de tachycardie et non de spasmophilie car les simpthome d'une crise de spasm son tout autre mal de ventre, constipation; mais par contre les crise de tachycardie ne son pas spésialment loong, il peu il avoir palititation, acsélération du coeur sans éfort, souffle au coeur, cela peu en efet engendré un évanouissement ou même vomisement.
je me tronpe peu être mais j'ai c'est syptome et le docteur ma dit que c'était des crise de spasme et des crise de tachycardie (et j'ai fait multiple examin).
> cécilia
Bonjour, moi j'ai un souffle au coeur donc ca voudrais dire qu'un jour cela m'arriverais de faire des crises de spasmophilie??
Oula tous sa minkiete un peux j'ai besoin de vos reponse ...
Enfaite je fait des crise de spasmo mes j'en et fait que 2 en 3ans , Mes maintenant je fait de nombreuse crise j'ai des soufles aux coeur comme sa d'un seul coup je ne respire presque plus a cause de sa je tombe dans les pomes je convulse et le medecin ma dit que je feser de la tatycardi est ce vraiment de la tatycardi parce que dans tout les message aucune d'entre vous ne convulse ou autre je ne c'est comme faire ? comment arete mes crise ?

bsx jespere que l'on me repondra ...
johanna
bonjour ,
j'ai eu se malaise en 1987 suivie d'autre malaise mais moins forte , depuis j'ai pu voir l'évolution , a cette époque je prenait du témesta , c'était presque une drogue , j'ai interrompu le soir même de mon malaise , le médecin (sos médecin ) ma donner du nordaz et depuis j'en prend que rarement , les crises ont mis 1 ans pour disparaître , elles était de moins en mois forte , la , en 2010 c'est fini , j'ai quand même des cachets pas loin de moi , je pense juste pour me rassuré , mais c'éttait juste une crise de tachycardie et rien d'autre , c'est avec le recule que je peut dire cela .