Le masque en France face au coronavirus

grain-de-sable - 12 mars 2020 à 10:59
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 mars 2020 à 09:47
Bonjour,

On nous dit, on réserve les masques pour les malades.
On nous dit, cela ne sert à rien pour les non malades.
On nous dit, pour un cas détecté, sept ne le sont pas.
Pour moi, dans ces conditions je vois deux choses.
Primo, les malades qui ont le corona risquent de sortir sans masque pour ne pas être considéré comme des pestiférés s'ils doivent sortir vu que seuls les malades sont équipés.
Secundo, les malades, non dépisté vont infecter les non malades vu qu'ils n'auront pas de masque.
Pour moi, le port du masque pour tous est plus efficace que de les réserver uniquement pour les malades.
Ceci n'est que mon avis.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
Modifié le 12 mars 2020 à 12:48
Bonjour,

Pures spéculations !
C'est considérer que les gens effectivement malades n'ont aucun respect pour autrui et sont totalement dépourvus de civisme.
Ce peut être effectivement le cas.
Ou pas ...

Bref, si vous le souhaitez, vous pouvez effectivement porter un masque dès que vous risquez d'être en contact avec autrui. Au cas où ... Personne en vous en fera le reproche même si cette précaution ne vous garantie pas d'être à l'abri de toute contamination.



0
grain-de-sable
13 mars 2020 à 07:55
Bonjour,

J'espère que vous avez raison sur le respect des autres.
Pour le moment, rien ne sert à devenir parano, c'était juste une réflexion.
Avec la fermeture des écoles, notre gouvernement commence a prendre conscience de l'importance de cette maladie.
Ce qui va être dure c'est de faire comprendre cette importance aux ados
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
13 mars 2020 à 09:47
...et la discussion reste ouverte.
0