Contre indication pour antecedant cancer sein

Souhila - 12 mars 2020 à 09:20
DCI Messages postés 88317 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 mars 2020 à 12:34
Bonjour,
J'ai plus de 2 ans de mariage et j'ai toujours pas d'enfant et je soigne actuellement contre une infection urinaire ...mon médecin m'a prescrit colposeptine et mon pharmacien m'a donné colpotrophine après 9 ovules je me suis rendue compte que ce médicament est contre indiqué pour les personnes ayant des antécédents d'un cancer (ma mère est décédée ya 2 ans par un cancer du sein) ....j'ai essayé de joindre mon medecin mais il est hors pays actuellement
J'ai décidé d'arrêter le traitement à 9 jours et j'hésite encore...que dois-je faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88317 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 37 688
12 mars 2020 à 09:28
Bonjour,

Vous n'avez aucun antécédent personnel de cancer du sein. Mais uniquement un antécédent familial, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Donc, vous pouvez poursuivre votre traitement sans aucun risque.

1
Mais dans la notice ils ont mentionné
"Risque accru de développement d'un cancer sensible aux estrogènes par exemple antécédents de cancer du sein chez la mère, une soeur ou une grand-mère"
0
Mais dans la notice ils ont bien mentionné
"Risque accru de développement d'un cancer sensible aux estrogènes par exemple antécédents de cancer du sein chez la mère, une soeur ou une grand-mère"
0
DCI Messages postés 88317 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 37 688
12 mars 2020 à 12:34
C'est un principe de précaution.
Mais si vous êtes jeune, ce type de traitement dans une période très limitée ne posera aucun problème.
Sinon, en matière de surveillance et de dépistage vous concernant, des infos détaillées ici (cela concernan la France, j'ignore ce qu'il en est en Algérie) => https://www.has-sante.fr/jcms/c_1741170/fr/depistage-du-cancer-du-sein-en-france-identification-des-femmes-a-haut-risque-et-modalites-de-depistage#toc_1_3
1