Nous avons la gale depuis 3 semaines

LILI - Modifié le 11 mars 2020 à 00:21
 Lili - 17 mars 2020 à 18:07
Bonjour, j ai contracté la gale par le biais de ma fille , ainsi que mon fils , nous avons fait un premier traitement crème et cachets , désinfection linge...ect... puis â nouveau 8 jours après....au bout de 2 semaines à nouveau des démangeaisons....donc nous recommencons ainsi que 8 après...
À ce jour nous sommes à 3 semaines et çà me démange par ci par là...et ma fille aussi ...mais pas mon fils ni mon conjoint...
Je suis perdues....et ce que tout le traitement à échoué ???
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
11 mars 2020 à 11:46
Bonjour,

Le traitement n'a pas forcément échoué.
Chez certaines personnes, même après disparition du parasite par un traitement bien conduit, il persiste ce que l'on appelle un "prurit post-scabieux" : des démangeaisons d'intensité variable qui peuvent persister plusieurs semaines.
Donc, après 2 traitements spécifiques de la gale, réalisés et renouvelés correctement, je ne pense pas qu'il y ait récidive, surtout s'il y a guérison définitive chez d'autres membres de votre entourage.
Revoyez votre médecin, un simple traitement anti-prurigineux pourrait peut être suffire. Mais lui seul pourra en juger.

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Merci.
1
Merci je vais me donner encore un peu de temps, mais c est vrai que c est troublant d avoir l impression de revivre les symptômes ....alors que durant 3 semaines j avais l impression d être guérie...je vous retiens au courant.
0