Nous avons la gale depuis 3 semaines

Signaler
-
 Lili -
Bonjour, j ai contracté la gale par le biais de ma fille , ainsi que mon fils , nous avons fait un premier traitement crème et cachets , désinfection linge...ect... puis â nouveau 8 jours après....au bout de 2 semaines à nouveau des démangeaisons....donc nous recommencons ainsi que 8 après...
À ce jour nous sommes à 3 semaines et çà me démange par ci par là...et ma fille aussi ...mais pas mon fils ni mon conjoint...
Je suis perdues....et ce que tout le traitement à échoué ???

1 réponse

Messages postés
73097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
18 669
Bonjour,

Le traitement n'a pas forcément échoué.
Chez certaines personnes, même après disparition du parasite par un traitement bien conduit, il persiste ce que l'on appelle un "prurit post-scabieux" : des démangeaisons d'intensité variable qui peuvent persister plusieurs semaines.
Donc, après 2 traitements spécifiques de la gale, réalisés et renouvelés correctement, je ne pense pas qu'il y ait récidive, surtout s'il y a guérison définitive chez d'autres membres de votre entourage.
Revoyez votre médecin, un simple traitement anti-prurigineux pourrait peut être suffire. Mais lui seul pourra en juger.

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Merci.
Publi-information
Merci je vais me donner encore un peu de temps, mais c est vrai que c est troublant d avoir l impression de revivre les symptômes ....alors que durant 3 semaines j avais l impression d être guérie...je vous retiens au courant.