A voir également:
- Nous avons la gale depuis 3 semaines
- La gale photo - Accueil - Maladies parasitaires
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- 3 semaines de grossesse échographie - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Traitement gale sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
1 réponse
DCI
Messages postés
88243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
37 641
11 mars 2020 à 11:46
11 mars 2020 à 11:46
Bonjour,
Le traitement n'a pas forcément échoué.
Chez certaines personnes, même après disparition du parasite par un traitement bien conduit, il persiste ce que l'on appelle un "prurit post-scabieux" : des démangeaisons d'intensité variable qui peuvent persister plusieurs semaines.
Donc, après 2 traitements spécifiques de la gale, réalisés et renouvelés correctement, je ne pense pas qu'il y ait récidive, surtout s'il y a guérison définitive chez d'autres membres de votre entourage.
Revoyez votre médecin, un simple traitement anti-prurigineux pourrait peut être suffire. Mais lui seul pourra en juger.
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Merci.
Le traitement n'a pas forcément échoué.
Chez certaines personnes, même après disparition du parasite par un traitement bien conduit, il persiste ce que l'on appelle un "prurit post-scabieux" : des démangeaisons d'intensité variable qui peuvent persister plusieurs semaines.
Donc, après 2 traitements spécifiques de la gale, réalisés et renouvelés correctement, je ne pense pas qu'il y ait récidive, surtout s'il y a guérison définitive chez d'autres membres de votre entourage.
Revoyez votre médecin, un simple traitement anti-prurigineux pourrait peut être suffire. Mais lui seul pourra en juger.
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Merci.
17 mars 2020 à 18:07