Avis duphaston

Kiki82_6028 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 7 mars 2020 à 09:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mars 2020 à 10:16
Bonjour,
Après la grossesse de mon dernier j'ai pris la pillule tout juste 1 an car je ne la toléré pas ( grosse migraine) ne voulant pas d'implan et de stérilet je suis restée sans contraception pdt 2ans tout allait très bien jusqu'au moment où mon cycle a buggé et j'avais les règles pratiquement toute les semaines. Donc gynécologue m'a fait une échographie et j'avais les ovaires dystrophie je crois que c'est ce terme ☺️
Et là un peu de prise de poids très mal au ventre donc je décide de l'arrêter !
À partir de ce moment-là je n'ai plus jamais eu mes règles qui fait maintenant 1 ans et demi.
Sans surprise j'ai fait des examens prise de sang échographie pelvienne je ne suis pas ménopausée.
Donc visite chez le gynécologue habituel à lui expliquant que je n'avais toujours pas mes règles il a trouvé très étonnant que je mette autant de temps pour venir le voir mais en même temps je n'ai aucun désir de grossesse (3 enfants).
Il m'a mis sous duphaston que je dois prendre sur 3 mois j'ai attaqué lae deuxième mois pareil prise de poids mal au ventre mal au dos donc là j'ai tout stoppé toujours pas mes règles évidemment !est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ?
car en soit pour moi ne pas voir les règles ne me dérange absolument pas mais quand j'entends autour de moi qu'il faut les avoir pour pas avoir de soucis plus tard niveau os.
En sachant aussi que j'ai fait une l'endométriose qui a rien révélé
Rdv bientôt chez une endocrinologue
Merci pour vos réponses

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 mars 2020 à 10:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, nous n'allons pas pouvoir avancer autre chose que les conclusions du gynécologue, vraiment désolé mais tiens nous au courant après ta consult avec l'endocrinologue
1