Grains de beauté bizarre

Fermé
Nenette - 4 mars 2020 à 16:13
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mars 2020 à 17:53
Bonjour,
J'ai 31 ans et hier j'ai été chez mon docteur pour un problème tout autre et il m'a découvert quelques grains de beauté suspect il m'a posé plein de questions à savoir depuis combien de temps je les avais si ils avaient toujours été là ou pas je n'ai pas su lui répondre car je ne suis pas quelqu'un qui se regardait les grains de beauté ce n'est pas quelque chose qui m'inquiétais et pourtant je suis d'une nature très anxieuse du coup elle m'a demandé de prendre rendez-vous chez un dermatologue pour faire le point je précise pas en urgence mais moi je suis très inquiète j'ai regardé plein de sites et forcément je pense au mélanome surtout qu'un de mes grain de beauté voir plusieurs ressemble à cela merci de me donner votre avis sachant que je n'ai pas rendez-vous avant le mois de mai je trouve ça long si jamais c'est cela j'ai lu qu'il fallait une prise en charge rapide.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
4 mars 2020 à 16:24
Bonjour,

Difficile voire impossible de proposer un avis précis et sérieux sans examiner la personne.

Un diagnostic dermatologique demande un examen très attentif des anomalies, le plus souvent à l'aide d'une loupe + examen de l'ensemble du corps à la recherche d'autres symptômes ayant pu passer inaperçus, etc ...

Donc, effectivement comme vous le conseille votre médecin, seul un dermatologue pourra répondre clairement.


NB : ne jamais esayer de faire un auto-diagnostic à partir d'infos récoltées sur le net, cela aboutit dans plus de 99% des cas à un diagnostic faux et à de multiples malentendus !
0
Merci pour votre réponse mais cela me terrifie d'autant plus quelle n'avait jamais remarqué ces grains de beauté (surtout 1) avant alors que moi si mais je ne savait pas quils pouvaient etre dangereux je ne connaissait absolument pas la regle ABCDE. Et maintenant je me dis que cest surement un (ou plusieurs !) Melanome qui ont dut metastase car cela fait longtemps quil sont là ! Et je ne sais pas si ils ont changés. Je ne comprend pas pourquoi elle na jamais fait plus attention avant sachant que sur les bras cela se voit facilement et pourquoi maintenant elle ne demande pas une consultation en dermatologie d'urgence !
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
8 mars 2020 à 17:53
Il vous est impossible de conclure à quoi que ce soit sans l'examen et l'avis d'une personne compétente, c'est à dire d'un dermatologue.

Merci de revenir nous tenir au courant des suites.
0