Aidez moi,j'ai trop de personnalités à gérer !

Manon - Modifié le 2 mars 2020 à 22:14
 Marion - 3 mars 2020 à 12:16
Bonjour,j'ai un gros problème...En effet,depuis bientôt 2 ans,je partage ma vie avec 3 personnalités différentes...Elles ont des personnalités,des noms,des goûts et des envies très différentes
-Raizzan,la première,est très dérangeante.Elle est hyper violente, méchante,elle hait les humains et à un énorme syndrome de psychopathie,toujours à deux doigts de tuer quelqu'un pour des motifs ridicules.

-Greed est dépressive,n'a aucune motivation,est suicidaire,tout le temps et s'automutile au moindre problème

-Enfin,April sweet est l'opposée des deux. Toujours souriante,adore les animaux,tout ce qui est mignon, très gentille, naïve...Mais elle vit constamment dans un monde imaginaire et n'arrive pas à voir la réalité.
C'est tout. Je n'ai aucune personnalité propre. Ma personnalité normale,c'est d'alterner entre les 3 et de cacher Greed et Raizzan. Elles se parlent entre elles,me parle beaucoup,se disputent,m'aide...Les cours sont encore pire puisque Greed déteste ça et est toujours en panique et April ne se concentre jamais... Ma personnalité disons "normale" ne vient que quand j'écoute de la musique,mais je ne peux pas en écouter toute ma vie...Suis-je schizophrène ? Pourrais-je quand même travailler un jour ? Aidez moi s'il vous plaît...J'ai peur que Greed ou Raizzan ne passe à l'acte.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
3 mars 2020 à 01:53
Bonjour

Tu as quel âge ?

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Médecin-Psychiatre pour discuter de vive voix, en tête-à-tête, donc en direct, autour de ce que tu parais vivre ?
0
J'ai 15 ans et j'ai déjà parlé avec un psychologue,mais je n'arrive pas à m'exprimer puisque je dois tout expliquer avec 3 points de vue différents à chaque fois et je pense qu'il n'a pas compris.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465 > Marion
Modifié le 3 mars 2020 à 10:08
Tu peux demander à tes parents de contacter la MDA (Maison des Adolescents) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile et pour y rencontrer un ou une Pédopsychiatre (Psychiatre pour enfants et adolescents.

Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Le ou la Psy sera à ton écoute. Tu peux dire dès le début que tu as beaucoup de peine à t'exprimer.
0
Marion > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024
3 mars 2020 à 10:15
Merci beaucoup, mais je pense que compliqué puisque je n'en ai jamais parlé à mes parents et je voudrais un nom sur ce que j'ai pour pouvoir leur en parler.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465 > Marion
3 mars 2020 à 10:26
Tu leur dis simplement que tu as besoin de rencontrer un ou une psy pour parler de préoccupations personnelles.

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
0
Marion > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 3 mars 2020 à 10:44
Je ne sais pas trop,mon père est déjà persuadé que je suis folle (pour lui maladie psychologique est égal à dangereux ) et ma mère me persuade que c'est faux
0