Retomber enceinte après première fausse couche

Hope33000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 14:56
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 févr. 2020 à 15:19
Coucou les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, alors voilà je me lance car le moral est au plus bas en ce moment.

J’ai appris le 11.12.19 que j’étais enceinte d’environ 2/3 semaines.
Malheureusement le 15.12 j’ai fais une fausse couche spontanée qui a durée jusqu’au 26/27.12
A l’échographie de contrôle tout était normale, aucune complication.

J’ai eu mon RDC le 29 janvier et mes règles ont durées 2/3 jours de plus que d’habitude et les premiers saignements étaient très abondants.
J’ai toujours eu un cycle de 28 ou 29 jours et la je les ai eu hier soir donc ça fait 27.
Du coup je suis plutôt rassurée de voir que mon cycle n’a pas été trop perturbé par contre les saignements sont toujours plus abondants qu’avant et je voulais savoir si c’était normal...

Je voulais également savoir si c’était normal que je ne sois pas retomber enceinte depuis la FC car je pensais retomber enceinte rapidement mais visiblement mon corps en a décidé autrement ^^’

Y a t-il ds femmes ici qui ont vécu une expérience similaire ou qui sont retombées enceinte 3 ou 4 cycle après?

Je ne suis pas sous contraception vu que nous voulons un bébé mais cela me stress de voir que certaines femmes sont retombées enceinte avant même leur RDC...

Bref, désolée de poser toutes ces questions mais ces événements sont tout nouveaux pour moi et j’ai peur de ne plus voir un beau ++++ sur un test.

Bisous les filles!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
26 févr. 2020 à 15:19
La FC à perturbé ton cycle qui se rétablira progressivement.
Tous les jours n'est pas la meilleure chose et peut être même contre productif...
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
26 févr. 2020 à 15:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Y a t-il ds femmes ici qui ont vécu une expérience similaire, etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Rassure toi, on s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, patience .

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;-)
0
Hope33000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 15:17
Bonjour Andy,

Merci de votre réponse..
Et bien nous avons des rapports tous les jours ou 1 jour sur 2.

Mais je voulais surtout savoir si c’est normal que mon 2ème cycle soit toujours pas comme avant..?
0