Faire mes cours pas correspondance / comment l’annoncer

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 25 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
Messages postés
74880
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
-
Bonjour, je me présente j’ai 16ans je suis en 1ère avec spécialité Mathématiques, Anglais et Cinéma et j’aimerais faire les cours par correspondance mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents.
Depuis toujours je me suis ennuyé à l’école mais ça a réellement commencé au collège ou je devait écouter les profs des heures et des heures mais je n’écoutais rien car ça m’ennuyé plus qu’autre chose et j’ai toujours était au dessus de la moyenne de la moyenne sans écouter ni travailler(à part peut être en français ????). J’ai toujours réussi à résister au collège malgré que je sèché pas mal de cours déjà mais quand je suis rentré au lycée c’était vraiment trop j’allais et vais toujours de moins en moins au lycée mais j’ai toujours des notes pas degeu (9-10 de moyenne au premier trimestre) à part en maths ou je travail un peu chez moi pour suivre car je n’écoute toujours pas les profs ça m’ennui beaucoup trop en plus de ça je ne vais pas beaucoup au lycée alors j’ai eu une idée que j’ai mûris sur à peu près 1an. Ça serait de m’arrêter dés que je peu et faire un petit boulot de merde pour pouvoir payer la CNED l’année prochaine pour la première que je redoublerai donc et la terminale sans solliciter l’argent de mes parents malheureusement je ne sais pas trop comment leurs en parler pour pas qu’ils me stoppent directement et que je craquent réellement et décroche le lycée. Je précise que j’ai toujours aimé apprendre les cours ne sont pas un problème c’est vraiment la façon d’apprendre du collège et du lycée.
Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes d’orthographes.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Messages postés
74880
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
8 972
Bonjour

Tu peux prendre rendez-vous dans une MDA (Maison des Adolescents) pour discuter de ce qui te préoccupe.

Voilà un lien en direct pour ton information et des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Ce lien va donc vers un site à disposition des ados de 12 à 25 ans et où tu as aussi plusieurs moyens pour discuter avec des professionnel(le)s spécialisé(e)s dans ces problèmes qui touchent les ados et ceci sur les forums, les Chats, et même via mail ou téléphone ce que n'offre pas Santé-Médecine.