Je suis perdue et fatiguée

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
89298
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Bonjour,

Alors voilà, je suis en L1 éco gestion depuis septembre 2019, au début, les quelques premiers mois étaient cool, jusqu'à ce que le rythme s'accélère. J'ai quand même continué à m'investir dans mes cours mais peut être de moins en moins. Je n'ai d'ailleurs pas validé mon 1er semestre...Quand j'ai su que je n'avais pas réussi, le peu de motivation qu'il me restait a littéralement disparu car j'avais vraiment travaillé pour réussir.

Je ne sais donc plus dutout quoi faire pour ce 2ème semestre, ni par où commencer, ni comment faire, comment travailler ? Réviser ? Tout est compliqué, je ne comprends rien, je suis épuisée mentalement par la fac, je rentre chez moi épuisée et je vais en cours sans motivation alors voilà, si certaines personnes sont déjà passées par là et ont des "remèdes" à cette situation, je suis preneuse !

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
89298
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
9 867
Bonjour,

Peut être débute tu un état dépressif avec aboulie, perte de l'élan vital et motivation, et inhibition psycho motrice, une consultation avec un professionnel te permettrait de faire le point et surtout être prise en charge.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Si cela te semble difficile, je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Publi-information