Grossesse pilule en continue

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
-
Andy31200
Messages postés
89552
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,
Je prends la pilule optilova depuis 4 ans. Depuis bientôt 1 an je prend cette pilule en continue (je ne prend pas les placebo rouge, je passe directement à l'autre plaquette). Je fais des pauses tous les 3 mois pour avoir des "règles"
Je fais cette méthode pour arrêter mes douleurs au ventre car on se demande si je n'aurai pas l'endomètriose (encore des examens à faire..)
Bref, mon gynécologue m'a dit de faire des pauses de 4 jours tous les trois mois. Sauf que a chaque fois en faisait 4 jours d'arrêt de pilule, mes règles continuent durant presque plus d'une semaine (très inconfortable surtout avec les douleurs) donc depuis 6 mois (donc deux fois une pause) je fais des arrêts de 7 jours (les 3 mois) pour faire écouler le plus possible. Et ça fonctionne car les règles s'arrêtent.
Cependant, j'ai eu mes règles du 3 février au 9 février. J'ai repris ma pilule le 10 février. J'ai eu des rapports non protégé (sans préservatif mais avec la pilule) le 12 février et le 15 février. Il y a til un risque de grossesse ? Sachant que ma pilule est prise à des heures fixes ?
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Bonne soirée

1 réponse

Messages postés
89552
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 929
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tout d'abord, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette comme tu l'as fais...que les saignements soient terminés ou pas