Grossesse pilule en continue

Lionbelier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 22:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 févr. 2020 à 08:37
Bonjour,
Je prends la pilule optilova depuis 4 ans. Depuis bientôt 1 an je prend cette pilule en continue (je ne prend pas les placebo rouge, je passe directement à l'autre plaquette). Je fais des pauses tous les 3 mois pour avoir des "règles"
Je fais cette méthode pour arrêter mes douleurs au ventre car on se demande si je n'aurai pas l'endomètriose (encore des examens à faire..)
Bref, mon gynécologue m'a dit de faire des pauses de 4 jours tous les trois mois. Sauf que a chaque fois en faisait 4 jours d'arrêt de pilule, mes règles continuent durant presque plus d'une semaine (très inconfortable surtout avec les douleurs) donc depuis 6 mois (donc deux fois une pause) je fais des arrêts de 7 jours (les 3 mois) pour faire écouler le plus possible. Et ça fonctionne car les règles s'arrêtent.
Cependant, j'ai eu mes règles du 3 février au 9 février. J'ai repris ma pilule le 10 février. J'ai eu des rapports non protégé (sans préservatif mais avec la pilule) le 12 février et le 15 février. Il y a til un risque de grossesse ? Sachant que ma pilule est prise à des heures fixes ?
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Bonne soirée

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 févr. 2020 à 08:37
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tout d'abord, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette comme tu l'as fais...que les saignements soient terminés ou pas
0