Retard de règles 4 jours

Gigibibi - 23 févr. 2020 à 16:06
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 févr. 2020 à 07:52
Bonjour,

je prends la pilule contraceptive, et j'ai eu des saignements alors que je ne n'avais pas oublié ma pilule 4 jours avant l'arrêt des comprimés blanc pour prendre les rouges, j'ai donc décidé d'arrêter ma pilule à ce moment là,en avance pour laisser venir mes règles en même temps, quand j'arrête ma pilule j'ai mes règles 3 jours après l'arrêt de la prise, sauf que arrivé au troisième jour je ne l'ai ai pas eu, je me suis dit un petit retard c'est pas trop grave, j'ai donc eu un rapport sexuel avec mon copain, mais le préservatif à craqué, je me suis pas trop inquiétée vu que tout le mois j'avais bien pris la pilule même si je l'ai arrêté 4 jours trop tôt, mais la mes règles ne son toujours pas la, ça fait 4 jours que elle aurai du être là, j'ai de forte chance d'être enceinte ? Mes règles vont t'elle arriver ?

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
23 févr. 2020 à 16:18
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Mais pourquoi donc avoir arrêté les cp blancs ??? ce n'étaient que des saignements effet indésirable.
Cela à très bien pu provoquer une ovulation ...

Quel est le nom de ta pilule ?

1
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
23 févr. 2020 à 19:08
Oui mais tu n'as pas enchainé...;-(
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli. "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956
Faire un test trois semaines après ce rapport même si tu as tes saignements car tu peux très bien les avoir et être enceinte ( encore une fois, ce ne sont pas de vrai règles )
1
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
24 févr. 2020 à 07:52
Tu peux débuter une nouvelle plaquette sans attendre mais tu ne seras protégée qu'au bout d'une semaine
1
Le nom de ma pilule et Optilova 20, je sais pas trop pourquoi je l'ai arrêté, c'était bête mais j'étais agacée, des que une de mes sœurs à ses règles j'ai des saignements, je sais pas si ça à un lien direct, mais vu que j'ai tendance à enchaîner les plaquettes pour éviter d'avoir mes règles, je m'étais dit que c'était le bon moment pour avoir enfin mes règles, sans trop penser à ce qui allait ce passer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non j'ai pas enchaîné, il me reste 4 comprimé blanc sur ma plaquette du coup... Et depuis je ne l'ai pas reprise, je sais pas trop comment la reprendre, je voulais recommencer une nouvelle plaquette quand je verrais des nouveaux saignements, pour l'instant rien, j'ai des petites crampes mais je sais pas si c'est moi qui et à l'affût de la moindre douleur pour me rassurer.. je ferais un test mais j'espère que j'ai pas trop de chance de l'être...
0