Questions en rapport aux tests de grossesse

Casey2020 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 22 févr. 2020 à 22:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 févr. 2020 à 23:17
Bonsoir les filles,
J'ai quelques questions à vous poser en rapport aux test de grossesse... Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je tente toujours!

Ma première question est en rapport au récipient dans lequel je vais collecter mes urines. Je compte utiliser un verre en verre (j'espère que vous comprenez haha). Mais il est écrit dans le mode d'emploi que le récipient doit être "dénué de toutes traces de détergent". Si le verre a été lavé au lave vaisselle et que je l'ai rincé à l'eau au cas où après, c'est bon?

La deuxième question est en rapport avec la température. Je conserve le test dans ma chambre dans un tiroir depuis une semaine. J'ai enlevé la boîte en carton mais le test est toujours dans l'emballage aluminium. Il est mis sur le mode d'emploi du test qu'il ne doit pas être à une température au dessus de 30 ° ni en dessous de 2°. Dans ma chambre je mets souvent le chauffage sur 3 et certaines journées j'ai laissé la fenêtre ouverte toute la journée alors qu'à l'extérieur il faisait 1 ou 2 degrés voir moins. Vous pensez que du coup la température de ma chambre pourrait être trop haute à cause du radiateur qui chauffe fort (plus de 30° ou trop basse (moins de 2° parce que j'ai laissé ma fenêtre ouverte certains jours la journée complète et que du coup la température de ma chambre pourrait être la même que la température extérieure ou bien ce n'est rien?

Enfin la dernière question est simple: Faire un seul test est suffisant si je le fais en suivant scrupuleusement le mode d'emploi?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire, une belle soirée à vous toutes!

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 févr. 2020 à 23:17
Le seul test fiable à 100% est le test sanguin qu’il fait faire 3 semaines après le rapport à risques ou après 8/10 jours de retard de règles
0