Début grossesse inquiétudes

Hope5991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié le 19 févr. 2020 à 18:18
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 févr. 2020 à 16:48
Bonjour,

Je suis actuellement à 5SA +6jours (début des dernières règles le 9 janvier). Ayant des cycles irréguliers je ne sais pas quand j'ai ovulé, ni de combien de semaine je suis réellement enceinte.

Ayant eu une douleur vive au ventre côté gauche le 16 février j'ai passé une échographie hier, 18 février.
La sage femme a constaté un sac gestationnelle avec présence de la vésicule vitelline, mais embryon non visible. Elle pense qu'en effet je suis tomber enceinte plus tard que ce que je pense.
Ensuite elle a constaté du liquide dans le cul de sac de Douglas et elle s'est demandé si c'était une grossesse extra utérine ou bien un kyste qui s'est rompu.
Elle m'a prescrit une prise de sang en urgence qui montrait un taux beta hcg supérieur à 18000 (contre plus de 600 huit jours auparavant). Je dois refaire une écho la semaine prochaine.

Elle m'a dit que si j'avais des douleurs aiguës ou des saignements je devais me rendre aux urgences.
Je suis très inquiètes.
Cela est il déjà arrivé à l'une d'entre vous ??
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
19 févr. 2020 à 18:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Cela est il déjà arrivé à l'une d'entre vous ??"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux.

Ta sage femme à parfaitement raison et surtout effectivement, à la moindre douleur = urgences

Pour info, la date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG ( voir tableau )
Seule une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) pourra la déterminer précisément.
Clique sur les liens bleus
0
Hope5991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 15:56
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je voulais juste savoir si certaines femmes avaient vécues la même chose et si ça arrivait souvent qu'un kyste éclate en début de grossesse et qu'il y est un épanchement dans le sac de Douglas ?
Et si la vésicule vitelline pouvait être présente dans l'uterus avec une grossesse extra utérine?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
20 févr. 2020 à 16:48
Je t'ai déjà répondu à ce sujet , ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
0