Plaque(s) rouge sur la lèvre supérieure

S232609 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - Modifié le 18 févr. 2020 à 06:44
 Manou - 4 mai 2021 à 12:11
Bonjour,

J’ai une ou plusieurs plaques très rouges qui apparaissent sur ma lèvre supérieure.

Parfois, cela apparaît sur les 2 extrémités du haut de mes lèvres ou bien seulement sur l’un des deux côté seulement et jamais au centre de la lèvre.

Ces plaques s’assèchent et forment de la peau morte comme pour se protéger. Dans cette peau morte qui se forme, il y a une sensation de picotement voire de tiraillement mais cela ne me gratte jamais.

J’ai consulté plusieurs médecin et un allergologue mais aucun d’entre eux n’a su me dire de quoi il s’agit. Ils m’ont prescrit de nombreuses crèmes hydratantes. Inutiles.

J’ai donc dû me débrouiller seule. Je ne conseille pas de faire ce que j’ai fait. J’ai trouvé la crème sans ordonnance la plus dosée en cortisone et me la suis appliquée régulièrement pendant plusieurs jours.

Les plaques disparaissaient momentanément puis réapparaissaient quelques temps après.

Un jour, sur conseil d’un ami, j’ai acheté la crème de chez Elisabeth Ardene et après avoir appliqué la crème plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours, les plaques sont finalement quasiment définitivement partie.

Aujourd’hui elles sont réapparues après une grippe et la prise du médicament tamiflu.
Je ne sais pas s’il y a un réel lien de causalité mais je ne vois pas ce qui aurait pu les faire réapparaître sinon ..

Cela fait 1 semaine que j’applique la crème de chez EliAbeth ardene. Pour le moment en vain. Comme si la plaque était d’un nouveau genre. Plus forte ..

Je suis dégoûtée.

Je ne sais pas ce que c’est, pourquoi c’est apparu dans ma vie, pourquoi ça réapparaît, comment ça se soigne.

Si jamais vous avez des pistes, des infos ou n’importe, je suis preneuse !

Je précise que cela n’a rien avoir avec un herpès labial. Hypothèse évincée par un traitement prescrit qui n’a pas fonctionné et par le dermatologue.

MERCI.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je pense avoir le même soucis que vous. C'est un phénomène qui vient et repart en ne faisant rien de particulier . mon médecin m'avait dit que ça pouvait être lié au stress - mais je ne pense pas- peut etre alimentaire quand je mange plus gras... ou bien effet de la ménopause ?
Si vous avez un diagnostic plus précis je suis preneuse .... c'est gênant ce truc... heureusement on a les masques en ce moment????
Bonne journée.
Marie Laure
0