J’ai une scoliose à 18 ans. Je ne sais pas si cela va s’aggraver.

Résolu
Stephanie - 16 févr. 2020 à 22:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 févr. 2020 à 16:09
Bonjour,
Alors déjà j’ai remarqué que j’avais une scoliose car j’avais légèrement un côté de ma taille plus marqué que l’autre. Personne n’a jamais remarqué ce détail apar une amie qui me l’avais dis mais je n’avais pas trop prêté attention.
Bref aujourd’hui j’ai 18 ans et le médecin m’a dis que ma croissance est fini donc que ça n’évoluera pas d’après ce que j’ai compris.
J’ai fais une radio et ma colonne vertébrale est vraiment tordu ça m’a beaucoup perturber.
Maintenant que je sais comment elle est je me sens tordu et ça me met mal à l’aise.
Lors de ma radio, le radiologue ne m’a pas dis mon dégrée de scoliose mais je pense avoir autour de 30 degrés. Car j’ai une amie qui m’a envoyer sa radio et cela ressemblais vraiment à la mienne.
Malgré ce que m’a dis le médecin comment je peux être sûr que ma scoliose ne va pas évoluer ? Es que je dois me faire opérer vous pensez ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 févr. 2020 à 08:11
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, étudier ces radios, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée,..et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, et surtout mieux placé que ton amie il va donc falloir lui poser la question et lui faire confiance, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0
D’accord , merci quand même je vous tient au courant
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
18 févr. 2020 à 16:23
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Oui ça y’est j’ai eu des nouvelles. Je suis allé chez le médecin et c’est positif.
J’ai une scoliose équilibré avec 19 degrés.
Il a dis que ça se voyait mais pas dutout que tout était droit les épaules ect..
C’est juste ma taille un peu plus marqué que l’autre qui se remarque esthétiquement parlant.
Enfin bref je suis rassuré pas de kine ni corset pour moi.
Je l’ai depuis que je suis née elle s’est un peu accentuée pendant ma puberté.
Bref le médecin m’a dis que je pouvais faire tout ce que je veux que ça risquerait d’évoluer de 1 ou 2 degrés maximum mais qu’il y avait rien a faire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 févr. 2020 à 16:09
Ouf et merci d'être repassé donner des nouvelles, question mise au vert
0