Raideur des muscles et tremblement [Résolu]

Signaler
-
DCI
Messages postés
72971
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
Je souffre de la maladie de Willis Ekbom(jambes sans repos)pour laquelle le neurologue m'a prescrit du Ropinirole. J'ai aussi des tremblements dits essentiels(forme héréditaire) dans les mains qui me gênent surtout quand je dois solliciter les muscles (pour par exemple soulever un objet ou écrire).Mes muscles des bras notamment sont souvent très tendus(notamment après un effort musculaire intensif comme du jardinage que je pratique beaucoup)et j'éprouve un besoin irrépressible de m'étirer surtout au réveil. Quelqu'un a t il les mêmes symptômes et comment y remédie-t-il,
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
72971
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
18 479
Bonjour,

Sur le Net, les "témoignages" peuvent être parfois une aide mais parfois la pire des choses ! A l'origine de malentendus, de confusion voire de "conseils" ou "avis" plus ou moins douteux et parfois totalement fantaisistes .

Il faut éviter d'extrapoler vers son propre cas, des expériences et avis issus d'autres personnes car il y a de nombreux facteurs qui influencent l'évolution et le vécu d'une pathologie apparemment identique, mais pouvant présenter des déroulements et des causes souvent très différentes.

Faites essentiellement confiance aux jugements des médecins qui vous suivent ou que vous avez consulté.
Publi-information