Syndrome du nid vide

Fermé
Isa3458_3028 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 16 févr. 2020 à 10:54
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 nov. 2020 à 15:32
Bonjour,
Depuis le départ de mon fils, je suis en pleine dépression et je n'arrive pas à en sortir. J'éprouve un manque terrible et j'ai beau essayer de me dire que c'est normal, qu'il est heureux, c'est très dur pour moi. Je vis comme un zombie, je me force à faire des choses et à sortir mais je n'en éprouve aucun plaisir. J'ai vu un psychiatre mais il m'a donné des anti-dépresseurs que je ne veux pas prendre. J'ai essayé des méthodes naturelles mais pour l'instant rien ne marche. J'ai le sentiment que ma vie n'a plus de sens. Et pourtant mon fils est très gentil avec moi, il m'appelle très souvent mais j'ai l'impression que tout ce qui me rendrait heureuse, ce serait qu'il revienne à la maison ce qui est impossible mais aussi non souhaitable car anti-évolutif.
Merci de votre aide. Si je pouvais échanger avec des mamans qui ont vécu cela et savoir comment elles s'en sont sorties cela m'aiderait aussi car j'ai honte de moi et beaucoup de gens ne me comprennent pas car ils pensent queje devrais être heureuse que mon fils évolue bien et du coup, cela me culpabilise encore plus.
Merci beaucoup.
Isabelle.
A voir également:

38 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
16 févr. 2020 à 16:15
Bonjour Isabelle et bienvenue sur ce forum,

Pour quelles raisons ne veux tu pas prendre cet anti dépresseur, quel est son nom ?
As tu un autre RDV avec ce psychiatre ?
4