Discarthrose à 21 ans ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
-
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32026
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour,

Depuis environ 3 ans j'ai des vertiges, des nausées, des fourmillements principalement aux doigts, des tremblements de mains et des acouphènes j'ai vu des spécialistes (ORL, cardio, neuro) qui n'ont rien trouvé. La semaine dernière je suis allée voire un autre médecin généraliste qui a découvert une faiblesse au niveau des doits et la radio a montré une discarthrose de C3 à C6 débutante.
j'ai du mal à comprendre ce qu'est la discarthrose et comment je peux en avoir alors que j'ai 21 ans, qu'il n'y a pas d'antécédents familiaux, que je suis plus du genre sportif que sédentaire. La raison la plus plausible serait un traumatisme violent, et même si je suis maladroite et "casse cout" la seule chute qui aurait pu être un traumatisme "violent" serait quand je me suis casse la clavicule mais c'était il y a des années, j'avais 1 an à ce moment là. est-ce que ça peut vraiment venir de là ?
Le médecin m'a parlé, si j'ai bien compris, d'anneaux qui seraient sous pression et bloqueraient, puis m'a prescrit un traitement de fond pour les acouphènes et de la kiné mais tout ça reste très flou pour moi. Peut-être pourriez vous m'éclairer un peu.

Merci.

1 réponse

Messages postés
32026
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2020
10 736
La chute quand tu avais un an à peut être representer un facteur de risque
Mais il arrive parfois, même si c’est rare, qu’une arthrose puisse apparaître tres jeune
Peut être prendre aussi l’avis d’un rhumatologue avec l’accord de ton médecin
Publi-information