Infection,

Boop98 - Modifié le 14 févr. 2020 à 16:00
 Boop98 - 15 févr. 2020 à 20:20
Bonjour, j'ai eu un oublie de pilule mercredi dernier j'ai donc repris jeudi dernier (j'avais oublié la 14e la pilule) du coup hier j'ai commencé mes 7jours d'arrêts (c mon 2e aujrd) et j'ai eu une relation sexuelle non protégée aujourd'hui. Si je continue mes pilules jeudi prochain j'aurai des risques de tomber enceinte ??? Et depuis qlq jours j'ai des brûlures vaginales et après l'acte ça ma beaucoup beaucoup brûlé et cest devenu super rouge ça fait vraiment mal, c'est une infection? Si je vais chez le médecin (et non la gynécologue) il regardera en bas? Car j'ai peur qu'il dise a ma mère que j'ai eu une relation sexuelle? Je peux refuser qu'il regarde? Merci de votre aide :c
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 févr. 2020 à 16:02
Bonjour,
As tu rattrapé l'oubli en prenant deux cp jeudi ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Une infection vaginale peut être sans lien avec un rapport sexuel, oui le médecin va t'examiner et ne verra pas si tu as eu des rapports ou non et tu peux aussi demander à ta mère de t'attendre en salle d'attente
0
Boop98 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 16:07
Oui jeudi dernier j'ai pris celle oubliée vers 13h + celle de jeudi le soir. Et c'est optilova avec les 21pilules blanches et les 7jours d'arrêts
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 févr. 2020 à 16:11
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles"

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956
0
Merci pour ces informations, mais excusez moi je ne suis pas sûre de la réponse du coup je ne risque pas de tomber enceinte?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 févr. 2020 à 16:17
Tu as dis que c'était le 14 ème cp donc fin de deuxième semaine et par sécurité tu peux aussi considérer que c'était en troisième semaine et donc enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges
0
Ahbah c'est trop tard mais merci bonne journée à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 févr. 2020 à 16:21
Trop tard pour quoi ?
0
J'ai déjà commencé les rouges, et je n'ai pas d'autres plaquettes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 févr. 2020 à 16:27
Il te faudra tout de même commencer une autre plaquette
0
Oui jeudi prochain j'aurai un autre rendez vous
0
Bonjour, j'ai eu mes règles aujourd'hui sans aucun retard je dois qd même faire un test de grossesse?
0