Abcès aine

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
-
DCI
Messages postés
72202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2020
-
bonjour,

Depuis samedi j’ai un vilain abcès à l’aine (pile sur la pliure????) qui fait la taille d’un haricot blanc.
J’ai mis une crème antibiotique pendant 2 jours, sans résultat. Du coup depuis hier j’applique des compresses d’eau chaude. Cette nuit l’abcès s’est un peu vidé (j’ai retrouvé du pus sur le pansement ce matin) mais il a pas réduit de volume.
Est-ce quelqu’un a eu la même chose ? Y a-t-il autre chose à faire pour accélérer la guérison ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci !

1 réponse

Messages postés
72202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2020
17 638
Bonjour,

Il serait peut être temps d'aller consulter un médecin, plutôt que d'essayer de "bricoler" soi même avec des moyens inefficaces.

NB : une crème antibiotique n'agit pas en 48 heures mais demande au moins 5 à 6 jours d'utilisation.
Publi-information
L’application de compresses chaudes (diluées avec un sachet d’Euclorina) c’est sur conseils de ma gynéco.

Je suis à la recherche de personnes ayant eu le même type d’abcès... est-ce votre cas ?
DCI
Messages postés
72202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2020
17 638 > Marie
Pas du tout ...
Mais personne ne fait jamais le même problème, et on ne peut extrapoler le vécu des uns sur son propre cas. Il faudrait savoir : la cause précise de cet "abcès", la nature précise du germe en cause, vérifier s'il y a une adénopathie de voisinage, ainsi que d'autres détails...