Grave entorse genou LLI avec Lca rompu

Casimir88 - 11 févr. 2020 à 16:12
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2020 à 16:56
Bonjour,
Il y a 3 semaines je me suis mal réceptionnée après un saut sur un trampoline ????????.....mon genou est parti vers l'extérieur et j'ai entendu un craquement.
Apres un passage aux urgences et une radio le médecin m'a indiqué que c'était juste une petite entorse.
Or, après l irm il s'avère que j'ai :
- le LCA rompu totalement
- une grave entorse du ligament collatéral interne,
- œdème avec fissure osseuse au niveau du plateau tibial.

Je viens de voir un chirurgien orthopédique qui m'a donné une attelle afin de garder ma jambe toute droite. Je peux posera jambe en m'aidant des béquilles et bien évidemment ne peux pas conduire ????....

Apparemment le dechirement du LLI n'a pas besoin d'être opéré et le LCA pas forcément de suite, l'opération peut être programmée.

Ma question est :

Est ce possible de marcher et conduire avec entorse et Lca rompu ?
Au bout de combien de temps ?
Y aurait il des témoignages de personnes ayant pareil ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
11 févr. 2020 à 16:14
Tout dépend de nombreux facteurs
Le seul qui pourra te répondre sérieusement c’est le chirurgien que tu viens de voir
Tu ne lui a pas posé ces questions? Curieux ?
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
11 févr. 2020 à 16:56
Bonjour,

Vu l'inventaire des dégats, il est souhaitable de maintenir l'immobilisation du genou, ce qui parait peu compatible avec la conduite automobile.
0