Est ce que je peux tomber enceinte en ayant eu mes règles ?

A3-3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - Modifié le 10 févr. 2020 à 23:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 févr. 2020 à 08:53
Bonjour,
Je suis sous pilule depuis à peu près 1 an , la pilule Jasmine . J’ai eu un rapport non protégé ( absence de préservatif ) sans ejaculation le dernier jour où je prenais ma pilule , sauf que la veille je l’avais prise environ 2 heures en retard de ma prise habituelle . Ce rapport s’est passé un samedi , j’ai eu peur et suis allée acheter la pilule du surlendemain ellaone le lundi. J’ai eu mes règles 1 jour avant la date habituelle , mais apparemment suite à la prise de la pilule du lendemain c’est normal . Mes règles ont duré 6 jours, elles étaient normales , comme d’habitude . Cependant j’ai toujours peur d’une possible grossesse , pouvez vous m’aider et m’apporter votre avis ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 févr. 2020 à 08:53
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

-Un retard de deux heures ne prête pas à conséquence

-Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Tu as donc pris EllaOne pour rien MAIS :
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Attention, EllaOne peut perturber l'effet contraceptif de Jasmine, voire l'annuler.
0