Comment se suicider sans douleur ?

Nobody0418 - 9 févr. 2020 à 00:59
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 févr. 2020 à 11:30
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 15 ans (je suis une fille).
Je voudrai savoir comment pourrais-je me suicider sans douleur ?

"Pourquoi veux tu te suicider ?!"

-1.Et bien, c'est simple à l'âge de mes 10 ans je suis tombée en dépression, j'avais l'impression que tout le monde me regardait mal, ou bien se moquer de moi et m'insulter alors que non.
A mes 13 ans (2 semaines avant d'avoir mes 14 ans) mon père est mort, il c'est suicide..
Ensuite j'ai commencé a avoir l'impression de me faire rejeter par tout le monde, jusqu'à maintenant.

-2.La deuxième raison, c'est que je ne veux pas vivre sur une terre détruite et gâcher par les humains...

-3.A quoi sa sert de vivre, si c'est pour mourir ?!
On est tous destinés à mourir, que je meurt aujourd'hui ou demain qu'est ce que ça change ? Dans tout les cas je vais quand même mourir.

Et je voudrais que personne, essaie de me faire changer d'avis.
Et ne me dites pas " Oui mais si tu te suicide ta famille et tes amis vont être triste " et alors ? Oui c'est vrai ils vont sûrement être triste mais même si je ne me suicide pas, je mourrais un jour ou l'autre et ils seront aussi triste alors ça ne change rien.

Alors pouvez me dire comment je pourrais me suicider sans douleur et que ce soit efficace ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 févr. 2020 à 05:23
Bonjour

En parcourant ta question nous pouvons constater que tu as vécu des moments très très difficiles dans ta vie déjà en commençant à l'âge de 10 ans d'après tes dires :

" à l'âge de mes 10 ans je suis tombée en dépressions "

et quelques années plus tard le décès de ton papa par suicide.

Durant toutes ces années émotionnellement difficiles, n'as-tu pas eu le bénéfice d'une rencontre avec un Médecin Pédopsychiatre ou avec un(e) Psychologue reconnu(e) pour parler de ce vécu qui nécessitait une aide et un soutien psychologique ?

Merci de me répondre.
0
Non
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460 > Nobody0418
9 févr. 2020 à 11:30
Dans ce cas c'est urgent de faire appel à une aide professionnelle et bienveillante.

Tu peux contacter une MDA (Maison des Adolescent(e)s) dont voici un lien pour ton information et des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

N'hésite pas et prend contact de suite par téléphone ou via le mail ou en t'inscrivant sur ce site très sérieux et participer ainsi aux Forums et Chats.

Mais le mieux reste de contacter en direct la MDA pour une rencontre avec des professionnel(le)s en direct, en têt-à-tête (voir leur disponibilité).

Sur le site de filsantéjeunes, tu peux les contacter tous les jours de 09 h à 23 heures.


PS : Je vais devoir m'absenter durant quelques heures.

A+
0