Taux hcg qui augmente mais ne double pas .....

Laetitia57 - 8 févr. 2020 à 18:02
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 févr. 2020 à 18:24
Bonjour a toutes

La date de mes dernières règles était le 30 décembre 2019, jai donc appris que j'étais enceinte par un test pipi le samedi 1er février puis jai fait une prise de sang qui s'est avérer positive le 3 février et le taux hcg était a 191 ui/l
le lendemain perte marrons puis rosée puis rouge donc direction les urgences gynécologique. Le 5 février de la ils me refont une prise de sang taux a 225ui/l et une échographie mais on ne voyait rien encore trop tot.
et 3e prise de sang 48h plus tard mon taux était à 305.. et on ne voit toujours rien a l'écran elle me dit quil ny a rien dans l'utérus nis dans les trompes donc elle suppose que cest encore trop tôt.. mais suspecte une grossesse extra utérine a cause des pertes de sang et de mon taux hcg qui augmente mais ne double pas tout les 48h mais aucune douleurs qui est dans ce cas ? Qu'en pensez vous svp ? Je suis inquiète c'est une première grossesse désirée... merci ...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 févr. 2020 à 18:10
Bonsoir Laetitia,
Désolé mais tout ceci n'est pas très bon, possible fausse couche MAIS à la moindre douleur = urgence car effectivement risque de grossesse extra utérine
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0
Bonsoir oui je me suis déjà renseignée sur le sujet vu que justement il y a une suspicion déjà de GEU aux urgences mais j'attendais des témoignages jen ai vu un peu sur internet qui disait que parfois il ne faut pas se fier au taux parce que chaque femme peut-être différentes je ne sait pas trop quoi penser
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 févr. 2020 à 18:24
" j'attendais des témoignages jen ai vu un peu sur internet... "
Ce n'est pas la vocation de ce forum qui est principalement animé par des professionnels de la santé, et certainement que c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier comme tu le dis, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Au fait, santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;-)
0