J'en ai marre de ma vie [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour, je voudrais me suicider j'ai que 13 mais je fais que décevoir mes parent car j'ai des embrouilles tout le tant mes parents en on marre et moi aussi.je me mutile mais celas ne change rien dite moi comment faire pour me suicider et ne pas me louper merci

3 réponses

Messages postés
20620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 141
Bonjour Thyméo,

L'idée, sur ce forum Santé-Médecine, c'est que les gens aillent mieux, pas qu'ils se tuent.

Je pense que tu devrais commencer par parler de tout ça avec des personnes neutres et bienveillantes, qui ne te connaissent pas, dans une maison des adolescents (MDA).

Regarde s'il y en a une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
1
Salut Energizor.

Moi aussi à 13 ans comme toi, j’ai fais une tentative de suicide.
Au collège les gens m’insultaient (grosse vache, grosse p***,etc) et me dévisageaient.
Je n’avais pas énormément de vie familiale car j’étais très renfermée sur moi même a cause de cet Harcèlement social que j’ai pu vivre.

Mais voilà, j’ai eu la chance de ma vie, celle de me rater.

Et si cela n’était pas arrivé je n’aurais pas 23 ans aujourd’hui.
Ma mère n’est toujours pas très fière de moi car je ne mène pas la vie qu’elle aurait voulu que j’ai, mais elle m’aime et elle est heureuse quand je viens la visiter.

Je n’aurais jamais pu le constater si je n’étais plus là.

En effet, si tu es une personne qui a la facilité de parler de toi, tu peux te rendre à l’hôpital dans un groupe de parole ou dans un CMP (centre médical de psychologie pour adolescents).
Cela n’a pas très bien fonctionné pour moi car je ne sais pas mettre tous les mots sur mes douleurs.

En revanche, Ce qui a fonctionné pour moi, c’est de vivre ma vie comme je l’entends, de tenter tous les jours d’être encore plus heureuse que la veille.
Me trouver un objectif dans ma vie (par exemple celui de gagner beaucoup d’argent).

Et aujourd’hui je suis heureuse d’être bien et pleine de vie! ????

Je sais que cette période est énormément compliquée..
mais il faut tenir, sachent que ceux qui sont adeptes de la méchanceté gratuite, ne valent pas la peine, et ne savent rarement faire autre chose de mieux.

Sois conscient(e) de tes valeurs et sers toi en pour avancer, seul(e) s’il le faut.

Excuse toi auprès de ta famille pour tes potentielles erreurs, tu es jeunes. T’es parents l’ont été et ont fait des erreurs avant toi. Ils te comprendront.
N’oublie JAMAIS que tes parents t’aiment, tu es leur vie.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
1 >
Messages postés
67312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020

MERCI BEGOCIE POUR CETTE INFORMATION.

Je viens de créer mon profil hier car je voulais faire part de mon problèmes et y trouver des réponses!

Je me suis un peu plus intéressée au site et lorsque j’ai pu apporter une vision des choses, je me suis permise.

Désolée de ne pas avoir compris qui est qui, mais dans le fond je me suis fais comprendre par la bonne personne.

Merci à vous

Timéo, fais attention à toi et force à toi! :) tu verras la vie en vaut la peine, crois moi. :)
Messages postés
67312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
5 833 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Bonjour à Pm9645

Pour ton information, voilà un lien vers la Charte de Santé-Médecine :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net

PS : Et, en particulier, nous ne permettons pas des conseils donnés par des personnes inconnus par les Modérateurs, conseils de type médical, pharmacologique, thérapeutique de tout genre et nous ne permettons pas des discussions de type Blog, Chats etc.....
Il est aussi interdit de proposer aux personnes en souffrance de discuter en privé !

La Modération
Messages postés
20620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 141
Bonjour,

Oui, effectivement, c'est à Thymeo qu'il faut répondre.
Je n'ai plus 13 ans depuis quelque temps, et ça va plutôt bien dans ma vie :-)
Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
1 > Thymeo
Derien.
Messages postés
67312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
5 833
Bonjour Thymeo

Je vois que tu as mis ta question en résolu ...

Est-ce que tu as pu consulter ce site à disposition des Adolescents dans lequel tu trouveras des adresses des MDA comme te l'a conseillé Energizor ?

Merci de nous donner ton avis.