Avis sur atarax

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
-
Bonjour.
Je prends depuis 10 ans atarax 25mg. J'en prends occasionnellement quand je me sens angoissé 1 demi ou un quart le soir avant de dormir rarement 1 complet. J'ai vu sur internet que ce médicament pouvait avoir des effets indésirables cardiaque grave. Est ce que en l'utilisant depuis si longtemps j'aurais déjà montré des signes ou est ce que ça peut apparaître sur le linge terme ? Merci car ça m'angoisse beaucoup.

5 réponses

Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Bonjour,
Vous prenez ce médicament occasionnellement et raisonnablement donc en principe pas de souci mais en cas de survenue de palpitations, d'un pouls irrégulier, trop lent ou trop rapide, de malaise ou d'une fatigue anormale, interrompez le traitement et consultez un médecin.
Publi-information
Merci de votre réponse. mise à part une petite gêne.respiratoire mais je suis quelqu'un de très angoissé de nature et fatiguer mais beaucoup de monde lest en ce moment.
Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Mais de rien et ce n'est donc pas le moment d'arrêter
Publi-information
Merci beaucoup car je n'osais plus le prendre et envisageai de voir avec mon médecin pour un traitement homéopathique.
Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
L'homéopathie sur l'angoisse n'a qu'un effet placébo, par contre demander à votre médecin un autre traitement anxiolytique ou encore mieux voir un médecin psychiatre, qu'en pensez vous ?
Oui pourquoi pas voir avec pour un anxiolytique ... pour moi je ne suis pas angoissé au point de voir un psychiatre.
Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
" je suis quelqu'un de très angoissé de nature "
D'où mon conseil de voir un psychiatre car face à l'angoisse, il n'y a pas que la réponse médicamenteuse, une psychothérapie, de la relaxation, l'hypnose médicale, la sophrologie par exemples pourraient vous soulager
Pour l'instant j'arrive à gérer je verrais par la suite au besoin. Merci de vos reponses
Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question