Contour de bouche rouge et lèvres brûlantes

Résolu/Fermé
Eiaome Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 5 févr. 2020 à 05:15
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 févr. 2020 à 09:45
Bonjour,

En juin 2019, petite plaque rouge apparue au coin droit de la lèvre supérieure. Traitement avec crème euricin, vaseline, cicalfate, cicaplast, polysporin contre infection. Aucun résultat. Les rougeurs s'étendent autour de la bouche, piquent, s'assèchent. Crème contre eczéma Amcinonide, crème contre champignon Loprox, autre crème contre eczéma Desonide. Avec cette dernière, tout semble revenir à la normale mais non ! Une poussée encore plus grande, j'ai des lèvres de clown, ça brûle sur les lèvres et ça pique sur la peau autour de la bouche. Écoeurée !! Je n'en peux plus. Antibiotique qui n'a rien donné mais je ne connais pas le nom. On recommence avec vaseline, aquaphor, huile neutre et lavande aspic et niaouli (supposément excellent : ça brûle plus que jamais). XeraCalm de Avène, brûle aussi. Réactine contre allergie, ne marche pas non plus.

La seule chose qui apaise mais ne guérit pas c'est la vaseline.

Depuis hier, des boutons s'étendent sur mon nez, là où mes lunettes sont appuyées. Moi qui habituellement n'a pas de boutons depuis mon adolescence. J'ai 61 ans.

Je vois mon médecin vendredi le 7 février. Certains sur ce forum ont parlé de dermatite péri-orale traitée avec antibiotiques Granudoxy, tétracycline ou minocycline. Je vais lui en parler.

Si vous avez des idées pour que je les transmette à mon médecin et voir ce qu'elle en pense, m'en faire part svp.

Merci pour votre attention.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 févr. 2020 à 09:45
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J'espère que toutes ces prescriptions viennent d'un médecin et pas par automédication...;-(

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter , vraiment désolé mais tiens nous au courant…
-2