Dérèglement après prise l'ellaone

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
85851
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
-
Bonjour,
J'ai ingéré la pilule du lendemain Ellaone le 21 décembre dernier. J'ai eu des premières règles un peu en avance. Puis à la fin de celles-ci, 3 ou 4 jours plus tard, j'ai eu de nouveau mes règles pour 6 jours. Nous sommes le 3 février et je devrais avoir mes nouvelles règles depuis au moins 3 jours, mais rien. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai exactement tous les symptômes de la grossesse mais 2 tests de Grossesses sont négatifs. Est-ce que la pilule Ellaone peut dérégler à ce point les cycles sur plusieurs mois ? Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
85851
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
8 934
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information