Diahrée chronique

Seb35 - 4 févr. 2020 à 11:57
Seb35_5036 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 4 févr. 2020 à 17:13
Bonjour,
Ma maman présente des diahrée chroniques depuis plus de 2 ans. Elle a eu une colectomie il y a 5ans, elle pense que cela vient de son opération et de l'ablation.. Elle devait faire une coloscopie 2 ans après son opération mais ne l'a toujours pas faite (elle déteste les hopitaux). Plusieurs choses m'inquiète chez elle:
- son poids: 90kg pour 1m60
- alimentation grasse/déséquilibrée
- vient d'une famille pauvre qui buvait bcp..elle boit depuis ses 15ans de façon irrégulière mais massive parfois (peut boire 10 verres ds une soirée voir plus et s'abstenir pendant 15jrs..) jeune elle buvait vraiment bcp
- elle fait également bcp de crises de nerfs hystérie...
Pourriez vous me dire si ses symptômes de diahrée viennent de sa colectomie?
Refusant de se soigner, j'aimerai avoir votre avis sur son cas.. pensez vous que son comportement puisse lui créer de graves maladies à court et moyen terme?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
4 févr. 2020 à 12:16
Bonjour,
"Pourriez vous me dire si ses symptômes de diahrée viennent de sa colectomie? "
C'est possible mais tout dépend si cette colectomie à été partielle ou totale et s'il s'agissait du côlon droit ou du côlon sigmoïde ?
Et il est évident que son comportement est très risqué voire suicidaire
0
Merci pour ta reponse Andy.
Elle a eu une colectomie partielle, du colon sigmoide il me semble...
connais tu le risque de récidive suite à une colectomie? J'imagine qu'avoir eu ce genre de mésaventure à 55ans n'est pas bon signe pour la suite?
Je lisais que sa diahrée chronique pouvait être due à un problème de microbiote..et notamment l'alcool qui peut le détruire..qu'en penses tu? (Ce n'est pas une alcoolique qui boit tous les jours..mais elle a abusé sur le sujet toute sa vie de façon très irreguliere: alternance de gros excès puis abstinence et vice versa
0