Diahrée chronique

Signaler
-
Seb35_5036
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
-
Bonjour,
Ma maman présente des diahrée chroniques depuis plus de 2 ans. Elle a eu une colectomie il y a 5ans, elle pense que cela vient de son opération et de l'ablation.. Elle devait faire une coloscopie 2 ans après son opération mais ne l'a toujours pas faite (elle déteste les hopitaux). Plusieurs choses m'inquiète chez elle:
- son poids: 90kg pour 1m60
- alimentation grasse/déséquilibrée
- vient d'une famille pauvre qui buvait bcp..elle boit depuis ses 15ans de façon irrégulière mais massive parfois (peut boire 10 verres ds une soirée voir plus et s'abstenir pendant 15jrs..) jeune elle buvait vraiment bcp
- elle fait également bcp de crises de nerfs hystérie...
Pourriez vous me dire si ses symptômes de diahrée viennent de sa colectomie?
Refusant de se soigner, j'aimerai avoir votre avis sur son cas.. pensez vous que son comportement puisse lui créer de graves maladies à court et moyen terme?
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Bonjour,
"Pourriez vous me dire si ses symptômes de diahrée viennent de sa colectomie? "
C'est possible mais tout dépend si cette colectomie à été partielle ou totale et s'il s'agissait du côlon droit ou du côlon sigmoïde ?
Et il est évident que son comportement est très risqué voire suicidaire
Publi-information
Merci pour ta reponse Andy.
Elle a eu une colectomie partielle, du colon sigmoide il me semble...
connais tu le risque de récidive suite à une colectomie? J'imagine qu'avoir eu ce genre de mésaventure à 55ans n'est pas bon signe pour la suite?
Je lisais que sa diahrée chronique pouvait être due à un problème de microbiote..et notamment l'alcool qui peut le détruire..qu'en penses tu? (Ce n'est pas une alcoolique qui boit tous les jours..mais elle a abusé sur le sujet toute sa vie de façon très irreguliere: alternance de gros excès puis abstinence et vice versa
Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Mais de rien,
Lire cet article où l'on parle d'alimentation et chapitre "Éviter la récidive "
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/cancer-colorectal/le-regime-contre-le-cancer-du-colon

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Merci encore..
Je m'aperçois que tout ce qu'elle fait est le pire.. elle boit même une 1/2 cafetière de café par jour.. là encore j'ai lu que le foie en prenait un coup..
De plus elle a tjrs été un peu bipolaire, avec des crises de nerfs etc.. elle devient invivable et me fait peur.. elle n'a que 62ans..ça me fait peur pour la suite...
Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Comme déjà dit, ça ressemble à une conduite suicidaire , quant aux troubles de l'humeur, je suppose qu'elle refuse de consulter un médecin psychiatre ?
Elle ne se considère pas à problème.. aussi bien mental que physique... elle se sent invincible..c'est en qque sorte un "bonhomme"
Elle a perdu sa mère jeune.. elle a toujours été un peu bipolaire..avec des humeurs extrêmes..
Elle gueule en permanence sur mon père et part parfois ds des crises de nerfs incroyables..
Et elle devient egalement jalouse compulsive et critique tt le monde... cestbun enfer
qd je cumule tous ses facteurs de risques: obésité, exces alimentaires (gras, sucré, alcool, café), état psychique.. je me demande quelle sera son esperance de vie... si elle vit encore 10ans..vu comment elle dérive, ça peut devenir dur à gérer...
Seb35_5036
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Elle ne se considère pas à problème.. aussi bien mental que physique... elle se sent invincible..c'est en qque sorte un "bonhomme"
Elle a perdu sa mère jeune.. elle a toujours été un peu bipolaire..avec des humeurs extrêmes..
Elle gueule en permanence sur mon père et part parfois ds des crises de nerfs incroyables..
Et elle devient egalement jalouse compulsive et critique tt le monde... cestbun enfer
qd je cumule tous ses facteurs de risques: obésité, exces alimentaires (gras, sucré, alcool, café), état psychique.. je me demande quelle sera son esperance de vie... si elle vit encore 10ans..vu comment elle dérive, ça peut devenir dur à gérer...
Messages postés
86524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 137
Elle est dans ce qu'on appelle en psychiatrie " la toute puissance" et le déni de la maladie, je te souhaite bien du courage
Seb35_5036
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

C'est terrible à dire. Mais je me dis des fois que ses excès abregeront pt etre notre souffrance.. même si les personnes qui ont abusé ne partent pas souvent les 1ers...
Mais j'ai lu que le corps d'une femme ne résiste pas de la même façon qu un homme à l'alcool..
Vu ce qu'elle a consommé ds sa vie.. je me demande quand elle payera ses excès...