Enceinte ou non?

Dania88 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 4 févr. 2020 à 00:57
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 févr. 2020 à 10:04
Bonjour,

J'ai un cycle long qui varie entre 32 et 36 jours mais depuis 5 mois c'était plutôt 34 32, 33 jours... le cycle dernier était de 33 jours et j'ai eu un retard de 7 jours, je suis passé a 40 jours de cycle! J'avais espoir d'être enceinte mais test réalisé le 40 ème jours et paf apparitions des règles.. et test négatif! J'ai commencé à prendre de l'acide folique 2 semaine avant le 13 janvier. Mon retard est dû a cela? Car rien a changé psychologiquement où dans mes émotions, mon alimentation... ai je fait le test trop tôt?( J'étais a 19 dpo ) et peux ton être enceinte et avoir quand même ses règles ? A part un mal de gorge une perte d'appétit une envie fréquente d'uriner et des petits boutons autour des tétons, je n'avais pas d'autre symptômes

Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 févr. 2020 à 08:56
Bonjour Diana et bienvenue sur ce forum,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte, est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
1
Dania88 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
4 févr. 2020 à 09:41
4 a 5 jours et tout les 2 jours en période d'ovulation, même si je ressens des signes d'ovulation grace aux maux de ventre et a la glaire cervicale.Je ne sais pas avec précision quand exactement j'ovule.. Par contre, ce mois ci jai eu des symptômes mélangés a savoir que j'avais la glaire mais moins que d'habitude et pas de maux de ventre puis fin du cycle énormément mal au ventre! J'ai l'impression que c'est l'acide folique qui a perturbé mon cycle..
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 févr. 2020 à 10:04
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 févr. 2020 à 09:42
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Dania88 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
4 févr. 2020 à 09:54
Merci pour tes conseils!
Par contre pas évident pour moi quand c'est calculé car je ne sais pas si c'est psychologique mais je n'éprouve pas toujours du désir sexuel quand c'est programmé notamment quand je pense être en ovulation.. quand c'est imprévu oui.. et je n'ai pas de rapport pendant mes règles, pour moi c'est impossible
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 févr. 2020 à 10:01
Mais de rien et oui, calculer = stress et s'imposer un rapport, pas bon, pas de rapport pendant les règle OK mais juste avant ou après en cas d'ovulation ( rare ) pendant celles ci .
0
Dania88 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
4 févr. 2020 à 10:04
Ok merci beaucoup pour tes conseils :)
0