Transmission virus HPV

Lola1089 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - Modifié le 3 févr. 2020 à 23:59
 lola1089 - 16 mai 2020 à 21:23
Bonjour tout le monde,

Je me pose des questions concernant le du HPV. En effet, on m'a diagnostiqué un HPV non ocongènes donc pas très grave. Cependant, je suis en couple depuis quelques mois avec quelqu'un, avec qui j'ai eu des rapports sans protection (on avait tous les deux fais des tests mais pas celui-ci). Je suppose que nous sommes donc tous les deux infectés.

Seulement selon mon le HPV disparaitra très probablement de lui même, celui-ci étant non-oncogène. Etant donné que nous sommes tous les deux infectés, est-il nécéssaire d'utiliser un pour chaque rapport jusqu'à l'obtention pour moi d'un frottis négatifs au test du HPV ou ce n'est pas nécéssaire ?
Mon gynécologue n'a pas été très clair à ce sujet alors je ne sais pas trop quoi faire et je ne comprends pas comment le virus pourrait partir si l'on continu à avoir des rapports non protégé puisque nous sommes tous deux infectés.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Bonne soirée :)
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 févr. 2020 à 08:52
Bonjour Lola et bienvenue sur ce forum,

Il vaudrait tout de même vous protéger afin d’éviter une sur contamination en attendant ton prochain frottis.
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2544424-papillomavirus-symptomes-temps-a-se-declarer/
0
Bonjour Andy,

Je vous remercie !
Mais une sur contamination c’est à dire ?
Car mon gynécologue m’a dit qu’il y avait besoin de préservatif uniquement s’il y avait présence de verrue, ce qui n’est pas le cas. Du coup il m’a dit qu’il n’y avait pas besoin de protection mais n’a pas vraiment répondu à mes questions... et sur plusieurs site je vois que le port du préservatif est nécessaire mais je ne sais pas si c’est le cas pour les personnes ayant toutes les deux ce virus...

Je suis désolée pour mes questions mais cette histoire me stress pas mal...

Merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 févr. 2020 à 10:08
Effectivement, si tu n'as pas de verrues ( papillome ) ou autre lésion, pas de souci, je conseillais le préservatif par prudence.
Et ne stresse pas, c'est transitoire et ton organisme va éliminer le virus
0
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante, je me sens moins stressé :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 févr. 2020 à 13:48
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour,

Je reviens vers vous car jnai une question qui me trotte dans la tête à savoir si le risque de contamination par une serviette de bain partagé est un risque de transmission ou si c’est vriament exceptionnel ?

Je vous remercie d’avance :)
0