Toux persissante enfant 8 ans

caro_15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 16:40
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 janv. 2020 à 17:06
Bonjour,
voila, je suis une maman désespérée
mon fils de 8 ans tousse régulièrement entre 2 et 3 crises par an.
depuis qu'il est tout petit , dés qu'il est malade , rhume ou virose il tousse et quand cette toux incessante se calme elle traîne et quand elle se calme il garde un tic de raclement de gorge.
c'est une toux sèche irritative, laryngée
suivi par un pmeumo allergo: ashme se traduisant par de la toux donc protocole de pulmicort par nebulisation et en cas de grosse crise solupred 100 mg fois 2
et niveau allergo , graminés donc traitement de mai a juillet en spray nasal a base de cortisone et aerius
mais voila cela fait plus d'un mois qu'il tousse , nous avons tout essayer , la dernière idée de mon médecin c'etait toplexil 10 ml 3 fois par jour
la toux c'est calmée legerement mais style 2 jours ca va trop mal et bim elle repart de plus belle
l'ecole a vraiment du mal a le garder en classe car il ne ferme pas la bouche
il a vu un osteo , un magnétiseur, rdv pédopsy prochainement ...
cette toux semble être chronique , nerveuse psychogène mais mon médecin a du mal a trouver un truc qui fonctionne et c'est compliqué de lui donner tout et n'importe quoi qui au bout du compte ne le calme pas
c'est un gamin plutôt heureux, qui adore l’école, nous sommes une famille plus "équilibrée " attentive
il a quelques angoisses et tic depuis longtemps...
voila peut être auriez vous des idées
merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
29 janv. 2020 à 17:06
Bonjour,

Suggestion : parallèlement aux autres investigations sur le plan respiratoire, allergique et ORL, évoquer éventuellement une cause digestive, notamment un reflux gastro-oesophagien passé inaperçu. C'est une simple hypothèse, mais lorsque l'on sait que ce type de problème ne peut se manifester QUE par des toux quinteuses, cela vaut la peine d'y penser.
Merci de nous tenir au courant suite à la consultation avec le pédo-psy.
0