Je me sens mal dans ma peau

Maria - 29 janv. 2020 à 13:30
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 janv. 2020 à 19:05
Bonjour, je suis le dernier de mes parents! J'ai été élevé par ma mère mon père est était partie avant ma naissance pour des raisons professionnelles promettant à ma mère de revenir mais il est revenu que 17 ans après , j'ai toujours su qui il était car on communiquait au téléphone. Ma mère me rappelle toujours qu'elle a souffert à cause de moi et que mon père lui a fait perdre des années précieuses de sa vie petite je comprenais pas et euh j'étais très brillante à l'école mais quand je suis arrivée au collège en 4 eme tout à changer je voulais plus étudier car j'avais pas de motivation ma mère me contrôlait tout le ton disant que c'était pour mon bien et c'était vrai mais je l'ai mal vécu je voyais mes amis qu'à l'école uniquement j'étais contrôler jusqu'aux os au lycée les choses ont empiré comme j'étais très bavard ma mère pensait que je me vagabondais à l'école elle m'attendait tout les jours après les cours à la maison me répétait tout le temps que j'avais des défauts et que personne ne peut me supporter mis à part elle (les choses blessantes), elle me frappait quand je faisais des bêtises j'avais pas le droit de donner. j'avais tout le confort matériel je n'ai manqué de rien mais je pleurais tout le temps car j'étais étouffé .je parlais plus au lycée et je suis devenue incapable de prendre une quelconque décision je doute de mes propres capacités jusqu'à l'an dernier j'avais tenté plusieurs fois de me suicider . Aujourd'hui on vit plus ensemble mais je suis restée la même ! Incapable de faire ou dire même un simple oui ou non
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
29 janv. 2020 à 13:45
Bonjour

Est-ce que tu as eu le bénéfice de rencontres avec un ou une Psy (Médecin-Psychiatre ou Psychologue) après ces tentatives de suicide ?

Tu as quel âge maintenant ?
0
J'ai 19 an s et non je n'ai rencontré aucun psy je parlais juste à ma meilleure amie !
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461 > Maria
Modifié le 29 janv. 2020 à 18:50
Tu as de toute évidence besoin d'écoute, de soutien, d'aide mais par des professionnel(le)s de la santé.

Voilà ce qui est à disposition des personnes qui comme toi vivent mal et n'ont pas encore trouvé la voie pour se faire aider :

Tu peux entre autres contacter une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans).
Et voilà le lien pour ton information et des adresses en France https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Il y a aussi le CMP (Centre Médico Psychologique). Voici le lien : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les 2 cas, les consultations sont confidentielles et gratuites.

Téléphone donc au plus vite.
0
Maria > begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
29 janv. 2020 à 19:04
Merci beaucoup !
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461 > Maria
29 janv. 2020 à 19:05
De rien.

Volontiers de tes nouvelles.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
29 janv. 2020 à 15:40
Hello

Pas de réponse ....

Tu ne retrouves plus ta question ?

Je vais la monter ...
0