Cancer du poumon possible ?

Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - Modifié le 29 janv. 2020 à 11:55
Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 16:13
Bonjour,

J'écris ici car j'ai "l'impression" de ne pas être super bien suivi. (j'ai bien dit "impression", car je ne suis absolument pas médecin)

J'ai 35 ans, je fume 25 cigarettes par jour.

Il y a environ 1 mois et demi, je suis allé chez le médecin pour une bronchite. Il m'a donné des antibio pour 8 jours. (je suis habitué des bronchite)

Seulement au 8ème jours, ca n'allait pas mieux du tout, j'ai ressenti une vive douleur dans la poitrine, puis dans le bras gauche jusqu'au doigts.
Suite à cela, grosse grosse fatigue, donc j'ai fini aux urgences. Prise de sang / radio(ils pensaient pneumo thorax) / EC, tout ok.

Je suis reparti avec un traitement de deux semaines pour la bronchite.
Au bout de deux semaines, aucune améliorations, et la douleur (qui me fatigue énormément) revient de temps à autre. Lorsqu'elle survient, je suis incapable de faire quoi que ce soit pendant un petit moment.

Je suis donc retourné chez le médecin, et maintenant j'ai un traitement de 3 mois. J'ai fini le premier mois, mais cela ne s'améliore pas... Je tousse beaucoup (surtout le matin) et j'ai régulièrement (voir même de plus en plus) du sang dans mes expectorations.

Cela fait 5 jours que je saigne du nez tous les matins.

J'ai reprise rdv avec médecin vendredi, mais je ne suis vraiment pas rassuré...
Je ne pense pas qu'il pourra me dire quoique ce soit, je suppose qu'il va me dire d'aller faire des examens.

J'espère être en bonne santé !!!

Est-ce que les radios passé pour trouver un pneumo-thorax, aurait pu révéler un cancer ? est ce que le fait que les radios soient bonnes, enlève ce risque ?

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 janv. 2020 à 11:54
Ce serait bien que tu consultes un pneumologue pour avoir son avis
0
Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
29 janv. 2020 à 13:51
Merci pour ce retour.

Je compte bien demander à mon médecin un bilan avec un pneumologue.
Ce qui n'est pas pratique avec mon médecin, c'est que sur les 3 consultations dernières, j'ai eu 3 médecins différents...

Mon médecin est en arrêt maladie.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 janv. 2020 à 14:45
Il suffit de tel au dernier médecin et de lui demander s’il est ok , et il le sera et tu prendras un rdv avec un pneumologue
Tu seras dans le parcours de soin
Au pire s’il ne veut pas tu n’es pas dans le parcours de soins et tu auras une partie de la somme à régler
0
Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
29 janv. 2020 à 15:01
merci pour ces compléments.

J'espère m'inquiéter pour rien. Dans tous les cas, ca me motive ENORMEMENT pour arrêter de fumer. Même si je ne devrai pas en arrive la pour arrêter.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 janv. 2020 à 16:10
C’est une excellente nouvelle
Tiens nous au courant ce serait sympa
0
Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
12 févr. 2020 à 14:05
Bonjour,

Du coup, j'ai les résultats du scanner :

Bulle d'emphysème sous-pleural prédominant au niveau des lobes supérieurs en particulier à droite. (1cm pour les plus grosses)
Emphysème centro-lobulaire bien repéré au niveau du lobe supèrieur droit.
Pas de lésion pleuro-parenchymateuse au niveau du lobe supérieur droit.
Pas de processus endobronchique en TDM.

Conclusion : Emphysème centro-lobulaire supérieur prédominant à droite; bulles d'emphysème sous-pleurales apicales bilatérales.
Pas de lésion d'allure évolutive par ailleurs.

Je suis plutôt content des résultats, même si rien aurait été mieux :)

Merci pour vos réponse, bonne journée.
0
Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
29 janv. 2020 à 16:13
Aucun soucis, je reviendrai :)

Merci encore pour les réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
29 janv. 2020 à 16:43
C'est encore moi :)

J'ai appelé mon cabinet médical sans pouvoir joindre le médecin que je dois voir. Il faut un rdv pour une prescription chez le Pneumologue. (ca va, j'ai un rdv médecin vendredi)

J'ai appelé le pneumologue pour prendre rdv. Ils n'acceptent que sur prescription du médecin, et les premiers rdv possible aujourd'hui sont en mai ...

Elle m'a dit que si j'avais du sang il fallait que j'aille voir directement aux urgences.

Je poserai la question demain vu que je vais à l'hôpital radio + IRM.

Bonne soirée.
0
Bonsoir. 

Poir la suite des événements, je viens de passer un scanner. (Sans liquide). 

Résultat dans 5 jours. Quand je compare sur internet, ca m'a l'air plutôt sain. 

Est-ce que vous voulez confirmer?
0
Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
10 févr. 2020 à 19:22
Bonsoir. 

Poir la suite des événements, je viens de passer un scanner. (Sans liquide). 

Résultat dans 5 jours. Quand je compare sur internet, ca m'a l'air plutôt sain. 

Est-ce que vous voulez confirmer?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 15:18
Confirmer quoi puisque tu n’as pas les résultats ?
0
Totodu53 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
12 févr. 2020 à 16:13
bonjour, non c'était par rapport aux images. Mais j'ai eu les résultats aujourd'hui. (post un peu plus haut que je vous remets)

Bonjour,

Du coup, j'ai les résultats du scanner :

Bulle d'emphysème sous-pleural prédominant au niveau des lobes supérieurs en particulier à droite. (1cm pour les plus grosses)
Emphysème centro-lobulaire bien repéré au niveau du lobe supèrieur droit.
Pas de lésion pleuro-parenchymateuse au niveau du lobe supérieur droit.
Pas de processus endobronchique en TDM.

Conclusion : Emphysème centro-lobulaire supérieur prédominant à droite; bulles d'emphysème sous-pleurales apicales bilatérales.
Pas de lésion d'allure évolutive par ailleurs.

Je suis plutôt content des résultats, même si rien aurait été mieux :)

Merci pour vos réponse, bonne journée.
0