Nodule pulmonaire solitaire

Moltes - 26 janv. 2020 à 21:28
 Moltesss - 26 janv. 2020 à 21:53
Bonjour à toutes et tous.

J’ai pas encore 40 ans et j’ai jamais été un gros gros fumeur. On m’a découvert par hasard un nodule de 3cm au poumon ( lobe supérieur droit, spiculé) bref hyper suspect.

De là, branle bas de combat. Avec pleins de test préopératoires. Antibiotiques pendant une semaine ( le doc dit que c’est la procédure )

Bilan d’extension par scanner et IRM = négatif. Fibroscopie bronchique = normale. Pet scan ( 17 jours après le scanner qui avait découvert le nodule) extrêmement surprenant car le nodule a diminué de moitié ! Il ne fixe que très très peu (1,4 max) et aucun foyer suspect par ailleurs.

Du coup ils sont passés de : « il faut opérer d’urgence » à « on va surveiller la disparition du nodule dans quelques semaines »

Toute cette histoire devrait me rassurer mais je me pose quand même des questions.

C’est possible qu’un nodule qui avait été considéré comme malin initialement ne serait en fait que bénin et diminue de moitié en moins de 3 semaines?!?
Le seuil de fixation du petscan est-il vraiment insignifiant ? (1,4)

a vous lire.

bien cordialement

2 réponses

Merci de votre réponse. Est-il possible qu’un nodule régresse de la sorte ? le médecin du petscan m’a rassuré un peu en me disant que le cancer grossissait. Il ne diminue pas
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 janv. 2020 à 21:48
Tout est possible en medecine
Tiens nous au courant ce serait Sympa
0
Moltesss > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
26 janv. 2020 à 21:53
Ok merci
0