Enfant asthmatique

Esti - 28 janv. 2020 à 14:26
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 16:39
Bonjour,
Excuser moi pour le dérangement mais ma fille de 6 ans est asthmatique elle a tout le temps des infections soit dans la bouche soit bronchite soit angine elle sur traitement de fond je veux comprendre pourquoi son système est fragile?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
28 janv. 2020 à 16:39
Bonjour,

Pour répondre clairement, il faudrait connaitre tous les éléments de l'environnement de l'enfant : pollution de l'air ? Tabagisme de l'entourage ? Présence d'animaux ? Autres caractéristiques du milieu ambiant ? etc ...
Il faudrait également vérifier le profil immunitaire de l'enfant (Electrophorèse des protéines sériques), le résultat d'un bilan allergologique et la recherche d'autres facteurs favorisants : reflux gastro-oesophagien, traitement inadapté des rhino-pharyngites par exemple.

Ce n'est qu'en fonction de tous ces éléments que l'on pourra peut être connaitre la ou les causes de la fragilité respiratoire et ORL de cette enfant.
0