Tache blanchâtre qui persiste au fond de la gorge

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Andy31200
Messages postés
85274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
-
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que je ressens une gêne périodique au niveau de la gorge, côté gauche. Pas de douleur, mais l'impression d'avoir quelque chose de bloqué derrière la bouche.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un aphte, car à deux reprises une boule blanche translucide assez ferme est apparue, et je l'ai à chaque fois percée (sans consulter, une erreur j'en conviens). Après auto-examen à l'aide de mon téléphone, j'ai trouvé une zone un peu épaissie par rapport à l'autre côté, qui forme une petite boule irrégulière avec un voile blanc.

Je commence à m'inquiéter sérieusement, d'autant plus qu'en cherchant sur internet, je trouve des ressemblances avec des lésions au moins précancéreuses, leucoplasie etc... Mais je ne suis pas docteur, et je ne peux pas mener de biopsie sur ma propre personne. Pour le moment, donc, je suis dans le flou.

Voici une photo :

Qu'en pensez-vous ? Est-ce mauvais signe ? Je précise que j'ai 27 ans, ne fume pas et ne bois pas. J'ai un mode de vie assez sain.

J'ai rendez-vous avec un ORL dans trois semaines. Faut-il essayer de rapprocher l'échéance, ou me rendre aux urgences, quitte à passer pour un hypocondriaque ?

D'avance, un grand merci pour les réponses que la communauté me fournira.

4 réponses

Messages postés
85274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
8 734
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Malgré la photo, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette chose peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
" d'autant plus qu'en cherchant sur internet...etc..."
C'est la pire des choses car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ton médecin, avant l'ORL, sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela t'inquiète autant, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Publi-information
Messages postés
85274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
8 734
Ton médecin généraliste doit pouvoir gérer et arrête de psychoter et surtout de chercher sur le net, tu vas te trouver tout un tas de pathologies
Publi-information
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Je comprends ta réponse. J'essayais seulement de me rassurer un peu, dans l'attente du rendez-vous qui n'arrivera pas avant trois semaines.

Penses-tu qu'il serait avisé de consulter un généraliste d'ici-là, alors ? Ou même un dentiste, comme je n'ai pas effectué de rendez-vous de contrôle depuis plus d'un an. Il m'a semblé comprendre que le dépistage des affections de la bouche font aussi partie de leurs prérogatives. Lequel vaudrait le mieux ?

Merci encore.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Très bien. Je vais faire de mon mieux. Bon dimanche à toi !
Andy31200
Messages postés
85274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
8 734
Bon dimanche et repasse donner de tes nouvelles