Tache blanchâtre qui persiste au fond de la gorge

Fermé
Lecant_1414 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - Modifié le 26 janv. 2020 à 14:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 janv. 2020 à 17:38
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que je ressens une gêne périodique au niveau de la gorge, côté gauche. Pas de douleur, mais l'impression d'avoir quelque chose de bloqué derrière la bouche.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un aphte, car à deux reprises une boule blanche translucide assez ferme est apparue, et je l'ai à chaque fois percée (sans consulter, une erreur j'en conviens). Après auto-examen à l'aide de mon téléphone, j'ai trouvé une zone un peu épaissie par rapport à l'autre côté, qui forme une petite boule irrégulière avec un voile blanc.

Je commence à m'inquiéter sérieusement, d'autant plus qu'en cherchant sur internet, je trouve des ressemblances avec des lésions au moins précancéreuses, leucoplasie etc... Mais je ne suis pas docteur, et je ne peux pas mener de biopsie sur ma propre personne. Pour le moment, donc, je suis dans le flou.

Voici une photo :




Qu'en pensez-vous ? Est-ce mauvais signe ? Je précise que j'ai 27 ans, ne fume pas et ne bois pas. J'ai un mode de vie assez sain.

J'ai rendez-vous avec un ORL dans trois semaines. Faut-il essayer de rapprocher l'échéance, ou me rendre aux urgences, quitte à passer pour un hypocondriaque ?

D'avance, un grand merci pour les réponses que la communauté me fournira.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
26 janv. 2020 à 17:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Malgré la photo, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette chose peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
" d'autant plus qu'en cherchant sur internet...etc..."
C'est la pire des choses car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ton médecin, avant l'ORL, sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela t'inquiète autant, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
41