Régle déréglé

Isa8708 Messages postés 2 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir je suis nouvelle je vien ver vous car j ai un petit souci woiala enfaîte j ai u 2 rapport non protégez le 2 janvier au soir le matin j ai prie la pilule du lendemain et le 9 janvier j ai u des perte maron pendant 5 jour le 13 les saignements était plus vive et sa fait maintenant 15 jour que j ai mes régle est t il normal??
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Isa8708 Messages postés 2 Statut Membre
 
Mai est t il normal que je saigne depui 15jour?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
Ce n'est pas impossible mais si cela se poursuit, il faudra consulter car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0