Règles mais enceinte?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 22 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Andy31200
Messages postés
86212
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
-
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai échangé avec vous, avoir vos avis expériences svp. Alors voila je ne sais pas quoi en penser, j'ai eu mes règles le 13 décembre, rapports pendant la période ovulatoire et retard de règles de 5 jours, 1 test pipi positif mais très faible à 2 jours de retard et prise de sang négative à 4 jours de retard, mes règles sont arrivé le le 14, elles ont durées 4 jours, elles ont pris fin le 17, j'ai des douleurs de règles depuis le 6 janvier, là c'est pas douloureux mais plus une gène, ceci ne m'étais jamais arrivé, mon cycle est complètement différent cette fois, mes seins sont gonflés, mon ventre également, j'évite d'attacher mon pantalon, je sens un inconfort au niveau du bas-ventre ca va ca vient, ca tire sur les côtés et ca pique de temps en temps en bas au milieu. Se pourrait-il que je sois enceinte malgré mes règles ou bien c'est quelque chose d'autre? Je ne suis pas sous contraception.
Merci d'avance pour vos avis

1 réponse

Messages postés
86212
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
9 049
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte, est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Sans te faire de fausses joies :
" certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-12-symptomes-de-grossesse-les-plus-frequents/
Publi-information