Première règles marrons

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
86212
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
-
bonjour, je suis une collégienne et j’ai 13 je n’ai toujours pas mes règles mais quelques chose de bizarre mais arrivé. depuis 1ans/2ans j’ai des pertes blanchâtres je savais que ça pouvait arrivé quelques années avant les règles . j’ai déjà eu tres mal aux ovaires mais pas trop souvent cette semaine j’ai remarqué que mes pertes étaient plus intense puis hier je me suis réveillé car je tremblé et j’avais vraiment mal au ventre et puis un coup j’étais énervé sans raison puis 10 mn plus tard j’étais zen le soir j’ai était au toilettes et j’ai constaté une assez grosse tache marron dans ma culotte j’en ai parlé à ma mère et m’a dit que c’était sûrement mes premières règles mais je ne pensais pas les avoirs tout de suite car ma mère les a eus à 17 ans donc je pensais les avoir vers 16/17 ans . aujourd’hui je me suis réveillé mais il n’y a pas eu d’autres taches mais il faut savoir que nous somme que le lendemain matin [ps : je n’ai pas d’infection , je m’hydrate correctement, quand je vais au toilettes je n’ai pas mal et je n’ai aucun autre symptôme .] est ce que c’est mes première règles si oui comment et quand les faires réapparaître ?

1 réponse

Messages postés
86212
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
9 049
Bonjour,
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et peuvent effectivement annoncer tes prochaines règles
"...comment et quand les faires réapparaître ? "
La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé et on s'inquiète et consulte si pas de règles à 16/17 ans ...patience donc...;)
Publi-information