Perte de sang et de symptômes début de grossesse

Maroushka.reu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 06:55
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 janv. 2020 à 15:23
Bonjour.
Je sais que ces questions ont étés posées indépendamment les unes des autres mais je cumule plusieurs symptômes (ou non symptômes justement) à environ 4semaines de grossesse.
Le8/01 avec des tests sanguins positifs je suis allée faire une écho de datation. Le radiologue m'a demandé ce que je faisais là si tôt. Il voyait quelque chose s'apparentant à un sac de3mm.
Il m'a demandé de faire de nouvelles prises de sang en fin de mois
Sauf que, le 18 après 2 jours de traces de sang, je ne sens plus de douleurs dans ma poitrine, mon humeur est à nouveau en mode pleurs et mon sang coule, doucement, il est rouge clair.
Donc docteur, et comme l'année dernière j'ai eu une mort foetale il m'a envoyée aux urgences.
Après 5heures d'attente aux urgences sans savoir si j'allais passer un jour, à chialer de plus en plus, j'ai décidé de déserter.
Je me suis dit que si c'est une f.c ça se ferait naturellement (mais je suis quelqu'un qui garde:constipée, pas de règles, la mort foetale ne s'est pas évacuée seule...)
Je sais pas vers qui me tourner, soit ils sont pas disponibles soit ils me renvoient.
D'après vous, plus mal aux seins, à nouveau extra sensible, apparition douleur, petites, du corps(dent,tête)
Et sang rouge..
Ce serait une f.c ou j'ai une chance que ce soit juste du spotting ?
Ou autre?
Quel est mon risque a rester attendre chez moi?
Merci merci !!
A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
19 janv. 2020 à 09:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un autre dosage des bétaHCG a t il été fait ou prévu ?
Par contre il faut insister pour consulter et surtout, à la moindre douleur abdominale => urgences ( grossesse extra utérine ? )
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2468278-grossesse-extra-uterine-symptomes-schema/
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Maroushka.reu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
19 janv. 2020 à 15:33
Merci, merci pour ce forum.
Mon premier dosage a moins de 5sa(selon le radiologue) était a 9060. il a dit de faire un deuxième dosage en fin de mois. (Oui il a vu le sac dans l'utérus, donc pas geu, mais trop petit pour voir un embryon)Mais puisque je perds du sang(de plus en plus et maintenant c'est l'odeur de gardnerellas).je dois le faire maintenant ?
Est ce que je dois attendre que le sang arrête de couler ?
Non je ne retourne pas aux urgences, ils sont en grève depuis plus d'un an et ils nous laissent crever dans les salles d'attente sans fontaine d'eau, c'est encore pire..
Est ce que je risque vraiment quelque chose à rester chez moi attendre que le sang arrête de couler ?
Désolée je suis insistante avec cette question mais en fait la douleur psychologique de l'attente en urgence est encore pire pour moi que le reste...
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
21 janv. 2020 à 15:23
Oui il vaut mieux attendre la fin des saignements
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark, on peut voir à droite du pseudo une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un professionnel ou expert certifié , puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
1
Modifié le 19 janv. 2020 à 15:41
Mais de rien de rien...;-)
Si pas de geu, pas de souci pour rester chez toi mais une visite de contrôle par ton médecin traitant est souhaitable tout de même,,je comprends ton agacement aux urgences et tu peux refaire un dosage dès demain
Quant à cette odeur , ce peut être une vaginose et là aussi, il faudrait consulter

0
Maroushka.reu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
19 janv. 2020 à 15:56
Alors oui je vais refaire le dosage demain.
Je pense vu tout le sang que je perds que c'est sure pour la f.c.
Je suis vraiment triste. C'est que la 2eme fois de ma vie que je tombe enceinte, et chaque fois une issue sans bébé.
J'ai déjà 38ans, et puis de toute façon mon copain m'avait quittée...
Si j'ai mal à la tête est ce que c'est aussi un symptôme de f.c? Où c'est alarmant ?
Vous le savez vous ?
0
Modifié le 19 janv. 2020 à 16:04
Non, le mal à la tête n'a sans doute rien à voir peut être du au stress, à des fluctuations hormonales dues à la FC ?
Mais consulte pour cette éventuelle vaginose

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2020 à 16:23
Oui. J'ai déjà eu des Gardnerellas envahissant, ils reviennent en grosse période de stress. Donc là c'est normal. En plus le sang aussi change le ph de la flore si j'ai bien compris.
Comme depuis la dernière f.c je n'avais jamais mes règles (une fois)bah tout ce sang d'un coup ça doit bien me dérégler.
Mais est ce que les gynécologue prennent en urgence parfois ? Car je ne trouve que des délais de3 mois et c'est si décourageant
0
19 janv. 2020 à 16:24
Ton médecin généraliste peut très bien gérer ces problèmes
0
19 janv. 2020 à 16:27
Merci pour vos réponses.
0
19 janv. 2020 à 16:28
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
19 janv. 2020 à 16:39
Non, pas de problème.ca ne me gène pas, c'est une bonne idée
Oui je reviendrai.mais je préfèrerais que ce soit pour dire des belles choses.

Sinon Je suis contre l'allopathie de mon côté donc à mon avis je ne prendrai pas les antibiotiques pour le gardnerellas, mais plus des tisannes.
A suivre..
0
19 janv. 2020 à 16:41
A suivre et l'allopathie sauve tout de même tous les jours des vies
0
19 janv. 2020 à 16:55
Ah oui pardon, c'est extrémiste ce que je viens de dire hors contexte.
Je suis contre l'allopathie systématique, et surtout, pour moi même je suis pour toujours essayer de contourner, mais oui, effectivement, je ne suis pas complétement contre, c'est du cas par cas.
Oui, à bientôt sur ce forum ???? bonne soirée à toi.
0
19 janv. 2020 à 16:56
Ouf ...;-)
0
maroushka.reu
20 janv. 2020 à 15:05
Bonjour

voici déjà mes nouvelles, j'ai vu un gynécologue. il dit qu'il y a entre autres dans mon utérus un sac ovulaire qui n'a pas évolué depuis 11 jours.
voici ses termes : "echo pelvienne aspect de rétention trophoblastique multikystique"

Il préconnise soit le curetage soit la pilule avec récolte des résidus pour les analyser si possible, en me disant que 2 fausses couches en un an dont la 1 ere tardive pour trisomie 9, il dit qu'il faut voir si ce serait pas encore dû aux chromosomes et donc s'il faut faire plus d'investigations.

vue que j'ai attendu 5 heures pour rien la dernière fois aux urgences, vu que le dernier curetage sous anesthésie général m'a laissé un souvenir atroce du réveil(moral), je vais voir, quand je pourrai, d'ici 2 jours, et j'irai voir si je peux avoir une anesthésie locale plutôt..
je sais pas, pour le moment j'ai des engagements et je suis seule donc je ne peux pas y aller de suite.

Ceci dit je me demande aussi si je ne devrais pas attendre avant de faire des investigations, de toutes façons, mon copain m'a quittée alors avant de remettre en route un bébé ..( même si je me sens prete et préssé du haut de mes 38 ans :-( )
0
20 janv. 2020 à 15:12
Merci d'avoir donné de tes nouvelles, essaie d'éviter le curetage mais il faut bien évacuer ce sac ovulaire.
Courage
0
21 janv. 2020 à 14:59
Coucou. Oui j'évite le curetage le dernier m'a traumatisée.
Je saigne toujours mais que quand je m'active un peu ou que je vais aux toilettes.
Hier j'ai bu3 verres de sauge . Et ce midi j'avais des douleurs de ouf. vu que j'ai quasi jamais mes règles et que c'est jamais douloureux je connais pas mais c'est genre le bas du ventre tout dur comme quand on est constipé et qu'on a la gastro (???? désolée pour les détails)
Il y a bien quelques morceaux qui tombent peut être du trophoblaste ? Ça ressemble à des petits bouts de foie, un cm à peu près.(ce qu'on a vu a l'écho c'était 3truc noirs de 3mm chaque
Mais je ne sais pas comment savoir quand ce sera finit..?
J'ai commencé le traitement homéopathique caullophyllum pour m'aider à extraire.
Ensuite ma prise de sang dit 1739 béta HCG a4 sg le 21 pour 9060 le 8/01
On est bien d'accord ça signe l'arrêt de grossesse ?
C'est tellement nouveau pour moi tout ça...
0
21 janv. 2020 à 15:03
"On est bien d'accord ça signe l'arrêt de grossesse ?"
Toutafé
"Mais je ne sais pas comment savoir quand ce sera finit..?"
Normalement lors d'une IVG il y a obligatoirement une visite de contrôle afin de vérifier que tout à été évacué mais pas pour une FC naturelle, pour te rassurer totalement, tu peux consulter ton médecin
0
21 janv. 2020 à 15:21
D'accord merci beaucoup.
Mais tu es médecin du coup ?
Je dois attendre d'arrêter de saigner quand même ?
????
0