Pneumothrax bulles empphyséme

Fermé
kiki - 17 janv. 2020 à 10:28
 Changrila34 - 17 janv. 2020 à 12:57
Bonjour,
cela fait 3 semaine j,ai fait une récidive de pneumothorax qui est dû à l' émphyseme bulleux.
Depuis je suis encore essouflée je dois rester au repos et ne pas faire d'effort . Est ce que quelqu'un a vecu cela ? merci bonne journnée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
17 janv. 2020 à 10:36
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Est ce que quelqu'un a vecu cela ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en pneumologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux

"Depuis je suis encore essouflée je dois rester au repos et ne pas faire d'effort"
Tout à fait logique après ce que tu viens de vivre.
Qu'en pense ton pneumologue ?
0
Ls pneumothorax spontanés sont paraît-il fréquents chez les jeunes gens grands et maigres .Il y a deux ans, j'en ai été atteinte alors que je suis une "vieille" dame petite et devenue ronde avec les années.
Cette affection a diminué ma capacité respiratoire . Douleur thoracique intense au moment où ça s'est produit avec difficultés à respirer, au point que j'ai cru avoir une crise cardiaque
Que vous dire si ce n'est qu'l ne faut pas fumer , fuir les atmosphères empestées par le tabagisme et se mettre tant que cela est possible à l'abri de la pollution.
A ce pneumothorax s'ajoutent pour moi de multiples allergies respiratoires, en particulier aux pollens.
Aérer la maison de bonne heure puis fermer les fenêtres, et après une sortie, laver les vêtements et se brosser les cheveux. C'est contraignant mais efficace pour limiter les effets des pollens hormis les traitements médicaux prescrits.
0