Pillule du lendemain

Maelsssssss - 16 janv. 2020 à 17:08
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 janv. 2020 à 08:31
Bonjour,
Je viens vous poser une question car je ne sais pas trop à qui d'autre en parler. Je suis en couple avec mon copain depuis quelque mois et nous n'avons pas eu de rapports avec penetration (seulement les préliminaires). L'orsque l'on en parle, il me répète sans cesse qu'il ne veut pas le faire avec préservatif car cela le gène, et qu'il veut le faire sans et que c'est à moi de prendre la pillule du lendemain. Le problème c'est que je ne veux pas. Je voulais donc savoir quels sont les effets de cette pillule sur le corps, si elle a des effets secondaires ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
16 janv. 2020 à 17:12
Bonjour,
Et tu as tout à fait raison car la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés dans certains pays :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».

Quant à ton copain, il n'a pas à t'imposer quoi que ce soit, ton corps t'appartient et c'est à toi de décider quel type de moyen de contraception te conviendrait
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Merci pour votre réponse, cela m'a bien aidée ! Je vais en parler avec lui et il devrait comprendre :)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
17 janv. 2020 à 08:31
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0