Stresse

Nonomor - 16 janv. 2020 à 09:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 janv. 2020 à 09:54
Bonjour,
Je m appel nolwenn j ai 17 ans avec mon copain nous avons eux un rapport Nn protégé le 31 décembre et j ai dû prendre la pilule du lendemain à cause d un accident je l ai pris dans l heure qui suis nous avons eu d autres rapports depuis je prend la pilule mais nous somme le 16 janvier et je n est toujours pas eu mes règles est-ce que ses normal et combien de temps de retard je peux avoir car je suis beaucoup stressé en ce moment aussi et d habitude j ai les règle le 14 mais je ne suis pas encore tout y’a fait réglé

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
16 janv. 2020 à 09:54
Bonjour Nolwen,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et apparemment, c'est ce que tu n'as pas fait..
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Pour être efficace immédiatement, la pilule doit être débutée le premier jour des règles, sinon il n'y a pas d'effet contraceptif pour les sept jours avant et sept jours après
0