Troubles du comportement alimentaire [Résolu]

Signaler
-
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
31700
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai manqué de nourriture régulièrement jusqu'à mes 16 ans et peut-être même depuis que ma mère était enceinte de moi. Lorsque nous avions à manger, je ne pouvais plus m'arrêter. Il y a eu des périodes où nous étions placées et mon appétit alors se régulait. Adulte, j'ai eu de grosses périodes où j'avalais de grosses quantités. Une ou deux fois, bien dans ma vie, j'ai réussi à contrôler tout ça. Actuellement, je ne peux faire mes courses que pour un seul repas sinon je mange tout d'un coup (j'avoue que j'achète trop cependant et mange vite). Je voudrais savoir si l'on peut considérer que je souffre d'hyperphagie ? Je précise qu'à aucun moment, je ne me fais vomir et que j'ai toujours eu des problèmes de surpoids voire obésité sans que cela soit qualifié de morbide, même petite. Quelle thérapie sera la plus appropriée ?
Merci à vous. Cordialement.

3 réponses

Messages postés
31700
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 janvier 2020
9 690
Tu n’as jamais consulté un psychologue ? Important
Publi-information
Merci pour votre temps. Cordialement.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
31700
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 janvier 2020
9 690
Un peu léger comme réponse après le temps passé pour t’aider . Pas très respectueux
La moindre des choses aurait été de donner ton avis à ma dernière réponse
Mais c’est dommage si tu ne veux pas avancer
Bonjour, désolée effectivement. Ce matin, je me suis débarrassée de certains documents du passé. Il est vrai que ruminer sur des choses que l'on ne pourra jamais changer, cela n'aide pas. Il vaut mieux vivre le présent et faire des projets qui soient réalistes dans un premier temps. Bonne journée.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
31700
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 janvier 2020
9 690
Je remet mon message d’hier pour lequel je n’ai toujours pas de réponse

« Conduite d’évitement ?
Tu ne réagis pas du tout à ce que le t’ai expliqué
Cela confirmerait peut être ce que je pense sur le vrai désir d’avancer et de te débarrasser de ces problèmes »
Bonjour, je vous avais répondu hier mais je ne vois pas ma réponse. Je vous disais que j'avais fait du tri dans mes papiers du passé car j'ai bien compris que ruminer quelque chose que l'on ne peut pas changer ne fait pas avancer. Et surtout on ne peut changer les gens capables du pire, mieux vaut les éviter je pense. Mon problème reste le fait que je ne peux m'empêcher de manger trop. Cordialement.
Messages postés
84207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
8 448
Je viens de lire cette discussion et vais me permettre "d'enfoncer le clou " :
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Publi-information
Bonjour et merci pour votre commentaire. En coupant les ponts avec des personnes nocives pour moi, j'ai déjà beaucoup avancé et j'ai aussi vidé mon sac plusieurs fois auprès de mon entourage ou de professionnels. Le problème reste celui de la nourriture. Je vais revoir bientôt un psychologue. J'ai dû interrompre à cause des transports. Ma question à la base était de comprendre le symptôme de l'hyperphagie et savoir si j'étais concernée. Bonne journée.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
31700
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 janvier 2020
9 690
Nous répondons ce que nous pensons devoir répondre pour t’aider au maximum
Nous ne sommes pas des robots et si tu voulais savoir la définition du mot hyperphagie , Google peut répondre sans aucune réflexion
Maintenant si tu fais exprès de ne pas répondre à nos questionnement et au bout de plusieurs messages c’est que nous touchons des points importants
Réfléchis y et demande toi pourquoi j’insiste tant
Dossier clos
Bon courage