Oubli de pilules Triafémi 2 jours

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
83595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
- 13 janv. 2020 à 15:37
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel avec mon mari le jeudi et le vendredi et j'ai oublié de prendre deux pilules celle du samedi et celle du dimanche( les deux premières pilules de la deuxième ligne de ma plaquette, pilule Triafemi) ensuite nous avons refait l'amour le mardi. En ce moment et ce depuis quelques jours j'ai des pertes marrons et du sang que je pense dû aux oublis de pilules. Ma question est surtout ya t'il un risque de grossesse?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
83595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
8303
1
Merci
Bonjour Nanou,
En cas d'oublis multiples, il y a effectivement risque de grossesse.
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont dues à la privation d'hormones pendant deux jours .
Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 10310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200