Oubli de pilules Triafémi 2 jours

Nanou - 13 janv. 2020 à 14:47
 Nanou - 23 janv. 2020 à 12:18
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel avec mon mari le jeudi et le vendredi et j'ai oublié de prendre deux pilules celle du samedi et celle du dimanche( les deux premières pilules de la deuxième ligne de ma plaquette, pilule Triafemi) ensuite nous avons refait l'amour le mardi. En ce moment et ce depuis quelques jours j'ai des pertes marrons et du sang que je pense dû aux oublis de pilules. Ma question est surtout ya t'il un risque de grossesse?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 janv. 2020 à 15:37
Bonjour Nanou,
En cas d'oublis multiples, il y a effectivement risque de grossesse.
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont dues à la privation d'hormones pendant deux jours .
Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

1
Bonjour,
Je viens faire suite à mes oublis de pilules. Donc mes pertes marrons et de sang ont duré 1semaine et demi jusqu'à dimanche dernier. J'ai arrêté ma plaquette comme prévu vendredi dernier et j'ai commencé à avoir de nouveau mes règles le lundi soir. Faut-il que je fasse tout de même un test de grossesse ou y a t'il plus aucun risque de grossesse vu tout le sang que j'ai perdu depuis? Merci de m'éclairer car j'avoue ne plus trop savoir quoi en penser?!
0