Besoin d'être rassuré

Captn - 13 janv. 2020 à 11:12
 Captn - 15 janv. 2020 à 14:00
Bonjour,

J'ai besoin d’être rassuré sur certains points. Souffrant depuis quelques mois de crises d'angoisses j'ai besoin de certaines réponses. Ma plus grand peur est la crise cardiaque et depuis quelques temps dès que j'ai une crise je crois en faire une ce qui est très désagréable. J'ai beau me dire que c'est n'est pas ça rien n'y fait. Du coup je pense que si j'ai des réponses je pourrai mieux essayer de raisonner mon inconscient. Quels sont les risques de faire un arrêt cardiaque ? Quels sont les facteurs de risque ? Une crise cardiaque peut-elle avoir lieu dès les 100 115 battements ou faut t'il une fréquence au dessus ? Que se passe t-il lors d'un arrêt cardiaque ? Quels sont les premiers symptômes ? Et enfin connaissez vous des techniques pour essayer de se relaxer ? De calmer les crises d'angoisses ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 janv. 2020 à 11:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
0
Merci. J'ai 29 ans et je suis un garçon. Je suis non fumeur et je pèse 94 kilos pour 1m78. Les derniers tests effectués pas de cholestérol juste un taux de diabète à la limite du seuil.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 janv. 2020 à 17:19
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Oui on m'a parler des centres cmp pour avoir des consultations. Donc il n'y a pas de risques ? Je peux reprendre le sport (vélo appartement et musculation)? Auriez-vous d'autres conseils ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 janv. 2020 à 18:15
Qu'en pense ton médecin ?
0
Bonjour,

Je sors d'une consultation avec mon médecin. Je lui avais parler d'un problème supplémentaire qui était venu s'ajouter aux crises. J'habite à la Réunion et ici actuellement il fait très chaud dans les 37 degrés et depuis quelques semaines j'ai du mal à supporter la chaleur (jambes lourdes, sensation de vertiges, cœur qui bat à 115 tout le temps et grosse fatigue). Mon médecin m'a dit que c'est peut être du à de l'hypertension et le fait que mon cœur bat aussi vite, il m'a donc prescrit du Propranolol 40 mg à prendre le matin. Je croise les doigts pour qu'il y ai une amélioration. Pour le sport je vais essayer de reprendre petit à petit.
0