Reprise de pillule après oubli

Chamarie - 12 janv. 2020 à 23:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 janv. 2020 à 08:00
Bonjour, il y a maintenant 16 jours, j'ai eu un oubli de pilule Leeloo Gé que j'ai réussi à gérer, j'ai eu mes règle il y a 6 jours je ne suis pas enceinte. Cependant j'avais une question car quand j'ai fait mon oubli (durant la 3eme semaine de mon cycle) j'ai décidé de quand même faire la pause de 7 jours pour être rassuré et avoir mes regles, ce qui s'est produit. J'ai commencé ma nouvelle plaquette 7 jours après le dernier comprimé comme prévu, cependant à cause du stresse mes règles ont été retardé, alors j'ai commencé ma nouvelle plaquette le premier jour de mes règles. La question que je me pose c'est : malgrès mon oubli dans le moi, comme j'ai commencé ma nouvelle plaquette le premier jour de mes règles (retardée) suis-je protégé 6 jours après cette première prise ? (sachant que ma pilule est Leeloo Gé)
Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 13 janv. 2020 à 08:05
Bonjour,

" que j'ai réussi à gérer,"
C'est à dire ?
Qu'as tu fais ?
As tu rattrapé cet oubli ?
Combien d'heures après l'heure habituelle ?

" j'ai eu mes règle il y a 6 jours je ne suis pas enceinte."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) .
Et on peut très bien avoir ces saignements et être tout de même enceinte

Faire donc un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé

0