J’ai pris la pilule du lendemain

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
83858
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
- 8 janv. 2020 à 09:11
Bonjour,
J’ai eu des rapports avec mon copain deux mois de suite je me suis retrouvée à prendre la pilule du lendemain
Je trouve qu’après cette prise de pilule j’ai beaucoup grossis du ventre particulièrement
Ma question : la pilule fait-elle grossir ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
83858
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8363
0
Merci
Bonjour,
Non, elle ne fait pas grossir mais peut provoquer des ballonnements, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200